A+A-

UNSS: Concours ParaRio

4 mai 2016
C’est le lycée polyvalent d’Aiguerande UNSS LYON qui a remporté le concours « Parario » organisé par l’UNSS avec une carte postale réunissant les 1500 élèves de l’établissement. Une délégation de 4 élèves et leur professeur partira donc à Rio soutenir nos Bleus ! Bravo à eux !

Le projet PARARIO 2016 était un jeu concours qui permettait aux associations Sportives UNSS et aux centres spécialisés en partenariat avec ces dernières de soutenir les athlètes handisport participant aux Jeux paralympiques 2016 en créant une carte postale. La meilleure carte postale a donc été sélectionnée et permettra à une délégation d’élèves du lycée polyvalent d’Aiguerande (UNSS Lyon) de partir à Rio soutenir l’équipe de France handisport.

Plus d’infos sur le site de l’événement : unss.org/concours-parario

Pour Philippe Versaud, professeur d’EPS et chef de file de ce projet mené dans son lycée : « Le Handisport a fait son apparition dans notre AS il y a trois ans, à l’occasion d’une action de masse, la Fête du handisport. Notre envie de développer ces activités répond à la présence de plus en plus nombreuse d’élèves non valides dans l’établissement (et à leur isolement !), à la connaissance de ce milieu du handisport par certains collègues, et tous les efforts mis en place par l’UNSS pour sensibiliser à la cause du handicap. Nous pratiquons depuis la boccia, le tennis de table, la sarbacane, l’athlétisme en fauteuil, la musculation… »

Retrouvez l’interview complète de ce professeur passionné ici : unss.org/blog

Autres articles sur ce thème : Actualité / Partenaires
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page