A+A-

Villeneuve d’Ascq premier leader de la saison

15 décembre 2015

Foot-Fauteuil – D1 – Saison 2015-2016

Les Villeneuvois ont pris la tête de la D1, sur les terres du champion de France en titre, Grafteaux, à l’occasion de la première journée de championnat. Vaucresson a signé l’autre performance du week-end en décrochant trois victoires.

Crédit : Arnaud Daviré

Crédit : Arnaud Daviré

Grafteaux a fait parler son attaque dès la première journée de championnat en trouvant le chemin des buts à 14 reprises pour une moyenne supérieure à 4 réalisations par match. Julien Renier à la distribution bien entouré de Youcef Ayad et Sébastien Duschene, le trio Villeneuvois semble avoir trouvé ses repères, et ce malgré l’absence de Gilles Messager, privant le collectif de toute rotation.

L’entrée en lice des champions de France en titre face à Vaucresson a surpris tout le monde. Une première défaite (0-2), qui aurait pu trouver son explication avec la suspension de Bryan Weiss, mais le match retour face à la même formation a fini d’affirmer la supériorité des franciliens, pourtant littéralement écrasés le dimanche matin par les leaders du week-end (8-1). La nette montée en puissance de end Pouchet n’aura en tous cas échappé à personne. Un atout majeur pour Vaucresson qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles tout au long de la saison.

Les premiers pas des vice-champions de France de D2 ne sont pas non plus passés inaperçus. Cette effectif en place tactiquement va à coup sûr poser des problèmes à bon nombres d’adversaires, même si le bilan du week-end reste mitigé avec une seule victoire, un nul et deux défaites.

Pour Douai l’avenir s’annonce sombre avec déjà 15 buts encaissés en trois défaites.

Résultats du premier week-end de D2 :

Grafteaux vs Vaucresson : 0-2

Villeneuve d’Ascq vs Toulouse : 2-1

Douai vs Vaucresson : 2-4

Grafteaux vs Toulouse : 4-2

Villeneuve d’Ascq vs Douai : 5-1

Vaucresson vs Grafteaux : 3-2

Toulouse vs Douai : 6-0

Toulouse vs Grafteaux : 0-0

Villeneuve d’Ascq vs Vaucresson : 8-1

Classement à l’issue de la première journée :

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page