A+A-

Vos rendez-vous du 1er au 7 octobre

30 septembre 2018
Le 10ème mois de l’année débute en trombe puisque pas moins de 4 événements sont prévus à l’agenda handisport. Au programme de cette semaine, de la sarbacane, du sport nature, une journée de sensibilisation et une journée plein air. Suivez le guide !

Le dicton : « En octobre tonnerre, vendanges prospères »

 

L’événement de la semaine

Le mercredi 3 octobre aura lieu, à Illzach (68), le 2ème Challenge sarbacane ! Il se déroulera de 9h30 à 16h et sera ouvert à tous (jeunes et adultes).

30 tireurs (25 avec potence et 5 sans), venant majoritairement d’Alsace, sont attendus au Gymnase du Canal pour cette deuxième édition qui s’inscrit dans une volonté d’élargissement de la pratique de la discipline. En effet, un nouveau club de sarbacane devrait voir le jour cette saison dans le Haut-Rhin.

Bon courage à tous les participants !

Veuillez contacter Cécilia MUNCH pour plus d’informations : 06 42 01 96 59, c.munch@handisport.org

 

À ne pas manquer

Le samedi 6 octobre, le comité départemental handisport de la Dordogne en partenariat avec le comité régional handisport Nouvelle-Aquitaine, organise une journée plein air et sports nature au lac de Gurson ! Cette journée, qui se tiendra de 10h à 17h, sera composée de plusieurs activités comme le ski nautique, la joëlette, le canoë-kayak, le handbike ou encore le paddle.

Contactc.jary@handisport-nouvelleaquitaine.fr

 

Une journée de sensibilisation organisée par le conseil départemental du Morbihan, aura lieu le vendredi 5 à Muzillac (56). Cette journée sera l’occasion pour tous de venir découvrir deux disciplines : le basket-fauteil et le cyclisme handcycle !

Plus d’infos : hassan.cdh56@hotmail.com

 

Le dimanche 7 octobre aura lieu la 99ème Sedan-Charleville, course à renommée internationale. Le mouvement handisport y sera bien représenté puisqu’une dizaine de joëlette et 6 fauteuils d’athlé prendra le départ de la course.

N’hésitez pas à venir encourager tous les participants !
facebook.com/courirenardenne/

 

En Bref

L’école Multisports Handisport de Vannes ouvre ses portes aux jeunes de 6 à 17 ans et propose plusieurs cycles d’activités : le futsal (cycle 1), l’escrime (cycle 2), le tennis de table – boccia – sarbacane (cycle 3) et l’athlétisme (cycle 4). Ces disciplines seront dispensées les mardi, de 17h30 à 19h, au lycée Saint-Joseph de Vannes.

Informations et inscriptions auprès d’Hassan HAFSSAhassan.cdh56@hotmail.com

 

Tous nos événements de l’année, et ceux organisés près de chez vous sont sur le Calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / AGENDA
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page