A+A-

Vos rendez-vous du 1er au 18 août

1 août 2019
Début du mois d’août avec un hebdo au programme allégé, mais pas moins excitant ! Pour les courageux qui ne sont pas encore partis en vacances, vous pourrez retrouvez deux réjouissantes compétitions internationales, un stage sport loisir et une sortie handi-ride. Belle quinzaine à tou(te)s !

Le dicton : « En août, quiconque dormira, sur midi s’en repentira ».

 

International

Le Championnat du monde de bowling sourd se jouera du 2 au 12 août, à Taipei (Taïwan). L’équipe de France sera représentée par Frédéric DIVOL, Alexis DIVOL, Ludovic BARTOU, Charles PELICAN et Frédéric DELSOL.

Ils comptabilisent à eux 5 un palmarès très fourni et auront une réelle chance de médailles lors de ce championnat !

 

Deuxième bel événement international qui aura lieu lors de cette première quinzaine d’août, c’est le Championnat d’Europe de rugby fauteuil, qui se déroulera du 7 au 11 août, à Vejle (Danemark). Récents vainqueurs de la Métro Cup, l’équipe de France a gagné une place au classement mondial et se retrouve désormais au 6e rang. Place qu’ils tenteront de préserver en performant sur les terres danoises.

Et Michel Terrefond, directeur sportif de la discipline, de confirmer l’importance de cette compétition : « Ce championnat d’Europe est essentiel pour l’équipe car il peut nous ouvrir directement les portes des Jeux de de Tokyo 2020. Nous avons pour objectif principal une qualification directe. La préparation du collectif a été pensée et organisée de manière à être le plus performant possible le jour J« .

Tous derrière les #BleuHandisport !

 

À ne pas manquer

Stage d’aviron

Le Rowing Club de Toulouse organise, du 5 au 9 août, une stage d’aviron dans la ville de Mulhouse.

Ce stage de 5 jours se fera autour de l’initiation et/ou du perfectionnement à l’aviron et il sera mixte handi/valide. Le site comprend un bassin qui permet des sorties de 32 kilomètres avec des lignes droites de 6 000 mètres abritées du vent. Le canal accueille régulièrement des stages nationaux : les équipes de France juniors mais également l’équipe féminine des USA, les équipes seniors et -23 ans d’Allemagne, l’équipe nationale junior de Belgique et plusieurs fois par an, les stages des équipes nationales Suisse.

L’encadrement sera assurée par un entraîneur diplômé d’état BEES 2e degré avec une mention « Aviron Handicaps » et 35 années d’expérience.

Contact : Jean-Pierre TALAMONA – aviron.mulhouse@gmail.com, 06 45 46 00 34

 

Handi-ride

Le 17 août aura lieu, dans la station de Serre-Chevalier (05), une journée sportive en pleine nature. Organisée par le Comité Handisport des Hautes-Alpes, il sera possible pour les participants d’effectuer des descentes en FTT !

Le comité dispose de FTT autonome (buggy et quadrix) ainsi que des cimgos, l’encadrement est assuré par un BE VTT et STAPS Sport adapté ainsi que des bénévoles bénéficiant de formation fédérale FFH et de pilotage au cimgo.

Contactcdhandisport05@gmail.com, 06 49 09 06 90

 

En bref

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

S.Grandol

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page