A+A-

Vos rendez-vous du 22 au 28 avril

21 avril 2019
Avril touche bientôt à sa fin et nous réserve encore quelques belles compétitions handisport parmi lesquelles : un championnat de France boccia et de cyclisme sur piste et un concours de tir à l’arc. On débute avec le meeting d’athlétisme qui aura lieu à Talence sans oublier, en bref, une très belle initiative mêlant handicap et monde du travail. Bonne découverte !

Le dicton : « Le beau temps de mars se paie en avril ».

 

L’événement de la semaine

Le Meeting International Nouvelle-Aquitaine accueillera une nouvelle fois à Talence l’élite et les jeunes de l’athlétisme paralympique. La compétition sera un des premiers grands rendez-vous où les athlètes pourront accomplir les minimas en vue d’une qualification pour les Championnats du Monde World Para Athletics qui se dérouleront à Dubaï en novembre 2019.

L’épreuve fait aussi partie du chemin de sélection pour une qualification aux Jeux Mondiaux Militaires Blessés (Chine, Wuhang – octobre 2019).

Les épreuves ouvertes lors de ce Meeting

Courses : 1500 m, 400 m, 200 m et 100 m
Lancers : Massue/poids, disque
Saut : Hauteur, longueur

La compétition se déroulera le samedi 27 avril, de 11h30 à 17h !

Contactmeetinghandinouvelleaquitaine@gmail.com

 

À ne pas manquer

Cyclisme sur piste

Après plusieurs années de compétition sur le vélodrome de Bourges, le Championnat de France de Paracyclisme sur piste aura lieu au Vélodrome Jean Stablinski de Roubaix (59) et se déroulera le samedi 27 et dimanche 28 avril !

Plusieurs épreuves seront au rendez-vous dont :

Les catégories concernées sur ce championnat de France :

Les épreuves débuteront le 27 dès 9h !

Plus d’infos auprès de Jérôme DUPRÉj.dupre@handisport.org

 

Championnat de boccia

Le Comité Régional Île-de-France Handisport organise, le samedi 27 avril, une compétition qualificative pour les prochains championnats de France : le Championnat régional de Boccia NE* !

Cette compétition regroupera une quarantaine de participants au gymnase Louis Lumière de Paris et les matchs se joueront de 9h30 à 17h. Les sportifs s’affronteront dans le but de devenir champion d’Île-de-France de Boccia NE.

Les 8 meilleurs sportifs de la compétition pourront être sélectionnés afin de participer au Championnat de France qui aura lieu du 27 novembre au 1 décembre, à Orléans.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au mardi 23 avril 2019.

Contact de l’événement, Matthieu Despeyrouxmatthieu.despeyroux.handisport@gmail.com, 07 85 31 90 80

*Pour rappel : au niveau national, peut pratiquer en catégorie « non éligible » (NE) toute personne présentant un handicap moteur, distinguée et répartie dans l’une des 4 classes NE.

 

Concours tir à l’arc

Organisé par la Compagnie d’Arc Fontainebleau-Avon, le Concours extérieur de tir à l’arc aura lieu les 27 et 28 avril prochains et sera sélectifs pour les prochains Championnats de France.

Le programme (matin et après-midi)

Ouverture du greffe : 7h30 et 12h45
Échauffement : 8h30 et 13h45
Début des tirs : 9h15 et 14h30

Plus d’informations auprès de Nicole QUEHENnicole.quehen@gmail.com, 06 66 32 57 71

 

En bref

Après une première édition réussie qui a vu émerger un projet qui a rencontré un beau succès auprès du public en situation de handicap, c’est sur le thème du recrutement que travailleront les participants lors du HandiHack 2019. Rendez-vous les 26 et 27 avril au Petit-Quevilly (76) !

 

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

S.Grandol

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page