Signalement de violence
A+A-

Basket Fauteuil, les groupes des tournois paralympiques connus

17 juin 2024
Le tirage au sort des groupes pour la compétition de basket fauteuil des Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’est déroulé le 14 juin dernier au Stade Charléty, en parallèle du Grand Prix de Para Athlétisme Handisport Open Paris. Organisé par la Fédération Française Handisport en collaboration avec la Fédération Internationale IWBF, l’événement s’est tenu en présence de Ulf Mehrens, Président de l’IWBF, et de Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération Française Handisport.

Le tirage au sort des équipes féminines a été réalisé par Guislaine Westelynck, accompagnée de Rihen Lemaredj, jeune joueuse de basket fauteuil et pensionnaire du pôle national handisport de Talence. Quant au tirage des équipes masculines, il a été effectué par Ulf Mehrens, assisté de Lionel Chavanne, grande figure du basket fauteuil et vice-champion du monde avec l’équipe de France en 2010.

Pour rappel, les Bleus se sont qualifiés en réalisant un sans-faute lors du Tournoi de Qualification Paralympique (TQP) à Antibes en avril dernier, marquant leur retour aux Jeux Paralympiques après 20 ans d’absence. En revanche, l’équipe féminine n’a pas réussi à se qualifier lors du tournoi qualificatif au Japon.

Pour le tournoi paralympique de Paris 2024, réduit à huit équipes, la délégation masculine française a pu choisir le groupe dans lequel elle souhaitait évoluer grâce à son statut de pays hôte et sera dans la poule A.

Les poules du tournoi masculin :
Poule A : Canada, Grande-Bretagne, Allemagne, FRANCE
Poule B : États-Unis, Espagne, Pays-Bas, Australie

Les poules du tournoi féminin :
Poule A : Grande-Bretagne, Chine, Canada, Espagne
Poule B : Pays-Bas, Japon, États-Unis, Allemagne

 

Album photos

BASKET FAUTEUIL / Tirage au sort Paris 2024

Autres articles sur ce thème : Actualité / Paris 2024
haut de page