Le coq sportif a entrepris un retour dans le sport en 2012, avec le Tour de France. Rapidement d’autres grands emblèmes du sport français, dont certains anciens partenaires de la marque dans les années 70 et 80, ont rejoint la famille tels que l’ASSE, le Racing 92, la Fédération Française de Rugby, ou encore l’Opéra de Paris. Mais la marque a également accueilli récemment, au sein de sa famille, plus d’une soixantaine d’athlètes tels que Richard Gasquet, Tony Yoka, Clarisse Agbegnenou, Alexis Hanquinquant, Dimitri Pavadé… représentant plus de vingt disciplines olympiques et paralympiques.
Aujourd’hui c’est l’une des plus importantes Fédérations Françaises qui verra ses athlètes équipés des tenues de la marque bleu, blanc, rouge. Ces tenues, tout comme tous les produits textiles de la marque, seront tricotées et teintes dans l’Aube en France, chez les partenaires de la marque, Aube Tricotage et France Teinture. Ces matières seront assemblées à Marrakech dans l’usine partenaire du coq sportif.
Patrick Ouyi, Directeur Marketing Sportif le coq sportif : « C’est une vraie fierté pour notre marque de poursuivre notre retour dans le sport français et ce aux côtés de la Fédération Française Handisport. Ces athlètes auront beaucoup à nous apporter en termes d’état d’esprit, de motivation et d’expériences de vie. L’inclusion est au cœur de notre marque, mais également de la société ; la FFH en est le moteur dans l’univers du sport ».
Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération Française Handisport : « C’est un véritable honneur pour la Fédération Française Handisport de s’engager aux côtés d’une marque telle que le Coq Sportif ! Héritage, élégance, simplicité, savoir-faire, modernité… Depuis 1882, une marque définitivement pas comme les autres, associée aujourd’hui aux futurs succès tricolores des Bleus Handisport ».
Communiqué de presse Le Coq Sportif du 19 août 2019 / Photo : Le Coq Sportif
APAJH, Le début d’une belle aventure
Handisport Le Mag’ 176 est sorti !