Lancé le 24 mars par Jérôme Dupré, Directeur Sportif Cyclisme, le challenge Handisport Confi’Tour ouvert à tous, propose à tout cycliste professionnel ou en loisirs de cumuler des kilomètres pour faire le tour du monde. Le tout, chez eux.
Un premier défi, fou, mais réalisé haut la main ! Rejoindre Tokyo, la capitale nippone. 13 588 km ont été ainsi parcouru, par la soixantaine de participants. Au total, les cyclistes ont traversés 11 pays et deux continents (Europe et Asie).
Fort de ce premier objectif réussi, les cyclistes partent continuer ce tour du monde virtuel. Au programme : Alaska, Los Angeles, Canal de Panama, Rio de Janeiro, Ushuaïa… Soit plus de 25 000 km à parcourir, 13 pays différents à découvrir.
« Le cyclisme a cette chance de pouvoir être pratiqué en intérieur, grâce au home trainer ou encore au vélo d’appartement. Au début du confinement, je voyais des gens qui partageaient des distances qu’ils faisaient chez eux, seuls. J’ai alors voulu créer un challenge qui mettrait tous ces compteurs en commun, pour créer du lien entre les cyclistes et pour maintenir une activité physique pendant le confinement. » explique Jérôme Dupré.
Vous avez envie de faire du sport, tout en vous évadant ? Rien de plus simple :
Faire du sport à la maison, c’est possible !
Le confinement, quelles conséquences ?
haut de page