Aller sur le site
A+A-

Préparation mentale : relaxation et imagerie avec Virginie

Virginie est psychologue, coach certifiée et auteure. Spécialisée en psychologie du sport, elle accompagne des personnes très diverses, liées par leur envie commune d’améliorer leur bien-être et de réaliser leurs rêves. Virginie vous propose six séances de préparation mentale :  relaxation et imagerie, les mercredis du 2 décembre au 20 janvier 2021* à 18H30 sur zoom.

Quelques mots sur la préparation mentale

La préparation mentale permet à chaque sportif de s’épanouir pleinement dans sa pratique. Elle a pour objectif de développer les habiletés mentales et par conséquent d’augmenter les performances et le bien-être grâce à un véritable « entrainement » spécifique.

Il existe de nombreuses techniques. Les ateliers permettront de découvrir et expérimenter de manière progressive deux d’entre elles : la relaxation et l’imagerie. Ces outils ont un champ d’application très large et peuvent jouer positivement sur la confiance en soi, la gestion du stress, la concentration, la motivation ou l’envie de gagner et de se faire plaisir…. Autant de ressources bienvenues pour accompagner chaque personne vers ses objectifs et son équilibre.


Quand ?

Six séances vous seront proposées du 2 au 16 décembre 2020 et du 6 au 20 janvier 2021*, à raison d’une heure par semaine, chaque mercredi à 18h30 sur l‘application zoom.

* cycle de six séances avec une coupure de deux semaines pendant les vacances fin d’année


De quoi aurez-vous besoin pour votre séance ?

Pour les personnes en fauteuil, il faut y être confortablement installé.

Pour les personnes n’étant pas en fauteuil, privilégiez une chaise ou un fauteuil confortable.

N’hésitez pas à toujours avoir une bouteille d’eau à proximité pour vous hydrater.

Il est important de couper votre téléphone ou toutes autres sollicitations extérieures. Veillez également, en amont du cours, à prévenir votre entourage que vous aurez besoin de calme pendant ce cours.

 


IMPORTANT

Pour votre confort et votre sécurité, certaines activités pouvant être relativement « cardio », nous vous invitons à participer aux différents cours en présence d’une personne tierce pouvant intervenir si besoin.

En participant aux différentes activités, vous vous engagez à ne pas filmer, photographier et reproduire les chorégraphies/séances proposées.

L’assurance de la licence handisport Digitale Solo ne couvre pas la pratique à domicile. Le licencié est couvert par sa propre responsabilité civile, inclue dans son assurance habitation.


En savoir plus sur Virginie

Site internet

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page