A+A-

Ré tour : une 6e édition au top !

27 juin 2019
Plus de 90 participants se sont donnés rendez-vous au mois Mai 2019 dernier pour la 6e édition du Ré Tour, sur l’île de Ré. Au cours de deux journées, les participants sont invités à découvrir l’île en cyclotourisme dans un esprit familial et convivial.

Tous les ans, des personnes valides ou en situation de handicap se réunissent pour découvrir ou en apprendre davantage sur l’île, le temps d’un weekend. Placé sous le signe de la convivialité et de la fête, ces deux jours sont l’occasion pour tous, de se rassembler et de sensibiliser les visiteurs sur le handicap.

Un programme riche en aventure

 

Venus des quatre coins de la France, les participants sont partis le samedi à la rencontre des paysages sauvages de l’île sur trois parcours au choix (24 km, 36 km et 46 km), l’arrivée s’est effectuée au village de La Couarde, accompagnée de la fanfare de l’île de Ré. Dans la foulée, une dégustation d’huitres était offerte par la mairie de La Couarde et un cocktail offert par le Lion’s Club. Le lendemain, un « rallye découverte » a été mis en place. Pour commencer ce rallye, les participants, divisés en équipe de sept personnes, se sont initiés à la sarbacane. L’objectif, faire 100 points pour partir à la recherche d’énigmes.
 
Cette année, les énigmes ont permis de découvrir trois lieux comme l’Abbaye des Chateliers, la poudrière St Martin ou encore la plaque commémorative de l’aïeul de Washington à La Flotte.
 
Pour les autres, un parcours de 12 km a été mis en place pour visiter les marées salants, ou encore pour réaliser un baptême de plongée.
 
En parallèle, un village avec de nombreuses animations et sensibilisations étaient au rendez- vous : carabine laser, parcours en aveugle, parcours en fauteuil, essais de matériels de sport, massage …

Rendez-vous l’année prochaine pour la 7e édition du Ré Tour, les 15 et 16 mai 2020.

 

Rédaction : A. Guyon / Photo : D. Echelard


En images

 

CYCLOTOURISME / Le Ré Tour Handisport 2019, pédaler ensemble


À lire aussi 

L’évasion avec les centres de rééducation

Renaud Clerc, graine de champion

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cyclisme / Sports de Nature
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page