A+A-

Vacances sportives Été

La Fédération Française Handisport propose des séjours sportifs dans le but de faire découvrir et d’initier à différents sports (randonnée, voile, canoë-kayak, …) des personnes porteuses d’un handicap moteur, visuel et auditif éloignés de la pratique sportive. Ces séjours permettent également aux personnes de créer des liens avec d’autres en situation de handicap et de partager de nombreuses émotions. La Fédération Française Handisport accompagne ensuite les personnes qui le souhaitent vers une structure handisport pour continuer à pratiquer un sport régulièrement près de chez eux.

Séjours organisés par les structures affiliées à la FFH

Bon nombres de comités, clubs et sections organisent des séjours proposant des activités de toutes natures (ski, randonnée, kayak, …), été comme hiver, à leur adhérents ou à de nouvelles personnes désireuses de découvrir l’activité sportive sous un format vacances. 

Alors allez faire un tour sur le calendrier d’événement pour trouver un séjour adapté à vos envies !

LE CALENDRIER

Retrouvez également les coordonnées du comité de votre région sur : Où pratiquer

 

Séjours organisés par l’UCPA

Partenaire de la FFH, l’UCPA organise des séjours pour les jeunes (de 13 à 30 ans) porteurs d’un handicap physique ou sensoriel.

Aucun niveau de pratique n’est exigé pour participer à ces séjours, que les jeunes soient débutants ou confirmés dans les différents sports. Les professionnels de l’UCPA, soutenus par nos comités régionaux ou départementaux handisport, adapteront l’activité pour leur permettre de progresser tout en s’amusant.

Plusieurs séjours sont ouverts : 

Visionner la vidéo de l’édition 2017 à Serre-Chevalier

Pour tous renseignements sur les séjours UCPA, veuillez contacter :
Caroline Duval (chargée de mission handicap et santé – Groupe UCPA)
07 62 65 42 05
cduval@ucpa.asso.fr

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page