A+A-

Daniel Dupuy, c’est MisterChef !

15 octobre 2025

Depuis plus de 10 ans, Daniel Dupuy enfile la tenue de volontaire, dès que la fédération a besoin de lui. C’est son épouse, Odile, engagée dans le bénévolat depuis plus de 25 ans- qui a convaincu Daniel et ils forment un binôme bien identifié. Si Odile est absente sur le Handisport Open Paris, c’est pour cause de travail, mais il en aurait fallu plus pour que Daniel ne décide de s’engager en solo, alors qu’il est en retraite depuis 5 ans, après avoir travaillé dans un centre de formation.

Non seulement, le couple répond aux sollicitations en Ile-de-France (HOP, Mondiaux de parathlétisme, ParaSwimming, …) et a été volontaire lors des Jeux de Paris 2024, mais il lui est arrivé de se rendre en province. Lors des Championnats de France multisports handisport, à Châlon-sur-Saône, le couple n’a pas hésité à s’y rendre et s’y loger à ses frais « pour aider la fédé. », confie Daniel avec naturel.

S’il a enchaîné des missions diversifiées, c’est à la restauration qu’il préfère être affecté désormais, « pour aider le traiteur et voir du monde. » Mais si demain, il devait être fléché vers une autre mission, il l’accepterait sans contester car ce qu’il aime c’est « aider, les athlètes comme les volontaires. »

Arrivé dès le début de l’installation du HOP, Daniel aura tenu ses fourneaux durant 6 jours avec la même jovialité « pour m’occuper et parce que j’aime bien donner un coup de main », avoue-t-il.

Autres articles sur ce thème : Actualité / Ils font le mouvement
haut de page