Signalement de violence
A+A-

Aides financières

Les dispositifs d’aides financières sont nombreux, et permettent de vous aider à financer vos actions et vos activités, n’hésitez pas à solliciter les référents pour chacune d’entre elles. Pour plus d’informations, consultez le chapitre “Services aux Clubs” du Guide Handisport.

Le Dispositif de Valorisation Territoriale (DVT) 

Sur la base de notre projet sportif fédéral CAP 24+, l’Agence Nationale du Sport nous accorde sa pleine confiance pour gérer la part territoriale des crédits de développement du sport, analyser les dossiers de demande de subvention et lui transmettre les propositions de financement. Au travers du Dispositif de Valorisation Territoriale (DVT) nous renforçons l’aide de l’État par des moyens fédéraux.

Consultez la page dédiée au DVT


L’Appel à Projets FFH / FDJ – Tremplin Détaillant Solidaire 

Comme en 2023, l’appel à projets Tremplin Détaillants solidaires en partenariat avec la Fondation FDJ est reconduit. Cette année, 100 projets seront soutenus à hauteur de 3 000€. Votre club ou comité handisport s’engage dans la politique de la fédération. Vous avez un projet qui va contribuer à l’augmentation du nombre de clubs et de licenciés (notamment des féminines) au sein de votre territoire. Si vous n’avez pas encore été soutenu dans le cadre de ce dispositif depuis le 1er janvier 2023. Alors à vous de jouer.

Consultez la note de cadrage de l’Appel à Projets


Aides aux associations & Dispositifs d’état


Agence Nationale du Sport : subventions aux équipements sportifs

 

Première page de présentation des crédits équipements de l'agence du sport pour des projets handisport

PREZI ANS Equipements

Les équipements sportifs à destination des personnes en situation de handicap peuvent être financés par l’Agence Nationale du Sport à travers deux enveloppes principales : l’accessibilité des équipements sportifs et l’acquisition de matériel lourd nécessaire à la pratique sportive, pour du matériel non individuel, et dans le cadre d’une pratique régulière.

Rappel des matériels et appareils adaptés à la pratique sportive éligibles à la TVA à 5,5% : arrêté du 18 mars 2022

Cliquez sur la présentation ci-dessous pour savoir en quelques minutes si votre projet d’équipement est éligible à cette subvention.

PRÉSENTATION / Mon projet est-il éligible ?

Consultez le site de l’Agence Nationale du Sport

Pour plus d’informations

Emmanuel BUCHOUD et Jérémy VALOMET
Référents nationaux équipements
equipement@handisport.org


LES AIDES RÉSERVÉES AUX ASSOCIATIONS AFFILIÉES
À LA FF.Handisport 

 

L’aide à l’acquisition de matériel sportif des “Bouchons d’Amour”

Pour pouvoir bénéficier de l’aide de l’association Les Bouchons d’Amour, votre association doit réunir les conditions suivantes :

Retrouvez l’adresse de votre correspondant des Bouchons d’Amour à la rubrique “Dans votre département” sur le site http://www.bouchonsdamour.com

Les dossiers doivent être adressés directement par e-mail de préférence : bouchons.ffh@free.fr

FORMULAIRE AIDE-ACQUISITION-MATERIEL-SPORTIF-BOUCHONS-DAMOUR-2023

Le règlement de l’aide s’effectuera sur présentation du bon de commande (si besoin d’acompte pour l’étranger) ou la facture après livraison du matériel, les demandes sont traitées au fil de l’eau…

Dès réception du chèque ou du virement, vous ferez parvenir par e-mail la facture originale acquittée avec la date d’achat et le cachet du vendeur à : bouchons.ffh@free.fr

La facture devra être envoyée au plus tard le 15 novembre de l’année en cours.

Pour plus d’informations

Michel ACCARY
Référent national auprès de la FFH
bouchons.ffh@free.fr
Tél. 06 59 28 19 61


La labellisation des clubs

Les clubs labellisés par la FFH bénéficie d’une reconnaissance et  valorisation unique permettant d’espérer des retombées financières.

Plus d’informations sur les Labels Club


L’aide aux séjours sportifs

Dispositif non reconduit à compter de 2023.

 

 

 

haut de page