Sur la base de notre projet sportif fédéral, l’Agence Nationale du Sport nous accorde sa pleine confiance pour gérer la part territoriale des crédits de développement du sport, analyser les dossiers de demande de subvention et lui transmettre les propositions de financement.
Consultez la page dédiée au DVT
En 2023 et 2024, un partenariat entre la FFH et la Fondation FDJ a permis de financier 143 projets de clubs et comités à hauteur de 3 000€.
Pour 2025, il n’y a plus de partenariat entre la FFH et la fondation FDJ, néanmoins si vous souhaitez candidater à l’appel à projet en 2025. Vous pouvez déposer votre dossier du 1er février au 15 mars 2025 auprès de la Fondation FDJ.
Attention si vous avez déjà obtenu un financement depuis le 1er janvier 2023, vous pourrez de nouveau être candidat à partir de janvier 2028.
Rendez-vous sur le site de la Fondation FDJ
Les équipements sportifs à destination des personnes en situation de handicap peuvent être financés par l’Agence Nationale du Sport à travers deux enveloppes principales : l’accessibilité des équipements sportifs et l’acquisition de matériel lourd nécessaire à la pratique sportive, pour du matériel non individuel, et dans le cadre d’une pratique régulière.
Rappel des matériels et appareils adaptés à la pratique sportive éligibles à la TVA à 5,5% : arrêté du 18 mars 2022
Cliquez sur la présentation ci-dessous pour savoir en quelques minutes si votre projet d’équipement est éligible à cette subvention.
Consultez le site de l’Agence Nationale du Sport
Emmanuel BUCHOUD et Jérémy VALOMET
Référents nationaux équipements
equipement@handisport.org
Les clubs labellisés par la FFH bénéficie d’une reconnaissance et valorisation unique permettant d’envisager des retombées financières.
Plus d’informations sur les Labels Club
haut de page