SIGNALER : Vous êtes victime de violences, il faut en parler.
Il est important de ne pas rester seul et pouvoir s’exprimer face à des situations vécues, face à des questionnements. Des professionnels(les) experts(es) sont formés à l’écoute et aident dans les différentes démarches à réaliser.
Avec réglo’sport vous pouvez mesurer votre ressenti face au danger :
Le Ministère des Sports avec une cellule à contacter à l’adresse : SIGNAL-SPORTS@sports.gouv.fr. Vous y trouverez une écoute et des conseils juridiques au besoin.
Le comité d’éthique de la FFH avec une adresse mail spécifique où votre demande sera traitée en toute confidentialité, ethique@handisport.orgs. Le comité d’éthique a la charge en toute autonomie face à la fédération d’être à l’écoute des licenciés de la Fédération
Un contact à la Direction Technique Nationale de la FFH où vous pouvez solliciter un entretien avec une psychologue pour mieux vous accompagner dans vos démarches dtn@andisport.org
Les services de police, de gendarmerie nationale et la justice française
Les services de l’Etat et notamment ceux relevant du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et des Préfectures dans le cadre des pouvoirs de police administrative.
Des professionnels tels que des avocats, psychologues etc. œuvrent pour accompagner les victimes.