A+A-

La technologie au service du Handisport

22 juillet 2019
Parmi près de 1 500 références liées à la thématique « sport et handicap » que contient le Centre Ressources Handisport, nous sélectionnons pour vous le « doc du mois ». Pour cette première, nous vous proposons de (re)découvrir le dossier « la technologie au service du handisport » extrait de Handisport Le Mag’ n°163.

Ballon sonore pour les joueurs de cécifoot, fauteuil tout terrain pour les amateurs de randonnées, kartski pour les fondus de glisse, pied à restitution d’énergie pour les adeptes de course à pied, mentonnière pour les archers, fauteuils avec trois roues pour les athlètes… Les exemples sont nombreux… 

La technologie a permis d’améliorer les conditions de pratique sportive, en termes de sécurité et d’accessibilité, pour les personnes en situation de handicap. Si les progrès ont contribué à augmenter les performances, ils ont rendu accessible un grand nombre d’activités sportives, en loisir comme en compétition, aux personnes en situation de handicap. Peu importe les handicaps. Aux dires des spécialistes, cela va continuer, encore et encore. Tant mieux.  // Dossier réalisé par J. Soyer

 

 

ACCÉDER AU DOSSIER

 


À lire aussi 

Question recherche #1

Cahiers des experts / Fauteuil Tout Terrain : les fondamentaux

Indices FFH

Autres articles sur ce thème : Actualité / Doc du mois / Expertise
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page