A+A-

Le Refuge de Sotré, lauréat des trophée de l’accessibilité 2015

24 mars 2015
 
À 1 200 mètres d’altitude, au cœur des Hautes-Vosges, le Refuge du Sotré accueille tout au long de l’année des groupes et des particuliers, valides ou en situation de handicap, au milieu de somptueux paysages. Il a reçu le label ELH (Espace Loisirs Handisport) 1 étoile en janvier dernier sur les activités randonnée et sarbacane.

Dans un souci de mixité et d’inclusion, le refuge du Sotré reçoit tous les publics et plus particulièrement les personnes en situation de handicap. Restauration, hébergement et activités de plein air y sont proposés. Idéalement située, la structure assure repos et détente à ses visiteurs qui pourront y faire de nombreuses rencontres et pratiquer des activités adaptées : randonnée pédestre ou en joëlette, descente en Cimgo ou en fauteuil Quadrix, randonnée en fauteuil ski ou en raquettes à neige, sarbacane… Toutes les disciplines citées sont encadrées par des moniteurs brevetés d’État, diplômés handisport, d’autres activités (tir à l’arc) peuvent être proposées.

Que ce soit en famille, entre amis, avec une association, dans le cadre d’un projet de deux à plusieurs jours, l’équipe du refuge met tout en œuvre pour vous satisfaire. Totalement réhabilité et étendu en 2012, accessible dans son intégralité, l’établissement dispose de tous les équipements nécessaires à un séjour de qualité : vaste salle de restauration, salle de réunion équipée en multimédia avec vue imprenable sur la Vallée des Lacs, chambres avec sanitaires adaptés, salle d’eau adaptée au handicap lourd (dotée d’un lève personne et d’un lit douche), larges couloirs, terrasse accessible…

Une équipe de TF1 y a fait escale, afin de capter les images hors du temps dans ce lieu d’exception que nous aimons tant.  Visionner la vidéo ici

Autres articles sur ce thème : Labels Handisport
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page