Avec le concours des cellules d’aide aux blessés militaires des 4 corps d’armée (terre, mer, air, gendarmerie), le Ministère de la Défense définit une politique de réhabilitation par le sport pour les blessés militaires touchés au combat.
Permettre aux militaires blessés de retrouver la pratique du sport en général, de partager leur expérience de militaire et de blessé, de découvrir la pratique d’activités sportives adaptées, d’entamer un parcours sportif et de pérenniser la pratique.
La FFH, au travers de ces clubs et cadres sportifs, interviennent pour proposer lors du rassemblement annuel une offre de pratique adaptée et un lieu d’accueil adapté aux souhaits de pratique de ses blessés, ou des réponses aux questions qui se posent en matière d’activités physiques et de sport.
Le CNSD participe au rayonnement de la France par sa politique de soutien au sport de haut niveau et par :
Une cellule blessés militaires et sport a été créée en son sein afin de proposer des parcours sportifs et d’en assurer le suivi.
Détecter des potentiels sportifs parmi les blessés militaires volontaires, proposer un accompagnement vers une offre de pratique pérenne en lien avec le réseau de clubs Handisports, favoriser l’identification d’un parcours sportif local et national en phase avec le projet personnel du sportif.
Les 2 entités mettent leurs forces en commun pour encadrer les besoins de pratiques adaptées lors de la préparation sportive de ses militaires en vue des grandes échéances internationales.
haut de page