A+A-

Téléthon 2016

Génération téléthon, un tremplin pour demain

Les 2 et 3 décembre prochains, l’AFM-Téléthon et France Télévisions lanceront le 30ème Téléthon ! En 29 ans, le combat des parents est devenu le combat de tous. Pour cette édition exceptionnelle, il n’y aura qu’un mot d’ordre : TOUS GÉNÉRATION TÉLÉTHON !

GÉNÉRATION TÉLÉTHON, c’est une aventure humaine exceptionnelle qui rassemble, depuis le 1er Téléthon en 1987, des millions de personnes engagées aux côtés des familles : bénévoles, donateurs, chercheurs, partenaires, participants aux manifestations Téléthon ou téléspectateurs… Une génération qui ne connait pas de barrière d’âges, de catégories sociales, de territoires et n’a qu’un mot d’ordre : ensemble, on peut réaliser l’impossible.

Pour incarner la GÉNÉRATION TÉLÉTHON, la campagne du Téléthon 2016 rassemble, autour de quatre familles ambassadrices, 9 acteurs représentant l’entourage des familles, les chercheurs et les bénévoles.

GÉNÉRATION TÉLÉTHON, c’est surtout et avant tout un tremplin pour demain. C’est la mobilisation qui permettra d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de l’AFM Téléthon. Ce chapitre tant attendu qui permettra à la nouvelle génération qui naît aujourd’hui de connaître le sens du mot «guérir».

Mandine

GÉNÉRATION SPORT, ce sont aussi des fédérations sportives engagées

Partout en France, les fédérations sportives, partenaires du Téléthon, proposent des animations chacune dans leur discipline. Ainsi les Fédération Française de Football, Fédération Sports Pour tous, Fédération Française de Badminton, Fédération Française de Cyclisme, Fédération Française de Tennis de Table et Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique volontaire seront aux côtés du Téléthon.

La Fédération Française Handisport va rejoindre cette année ce collectif solidaire autour Téléthon, grâce à ses nombreuses associations FFH qui organisent depuis sa création de nombreuses opérations au profit du Téléthon partout en France.

affiche-matthieu

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page