38 athlètes et 3 guides ont pris le départ de la course sous les yeux des quelques 2000 coureurs valides attendant leur tour.
C’est Philippe Le Gouic (Ascof) qui s’est emparé du titre de champion de France catégorie fauteuil, avec le chrono de 23’43 », au cours d’une arrivée au sprint avec Ahmed Andaloussi (Auchandi) qui s’incline pour deux secondes. Alexandre Paviza (Ascof) prend le bronze.
Dans la catégorie des déficients visuels, c’est Michel Munsch (Assa), un fidèle des cross et de la route, qui est monté sur la plus haute marche du podium avec le temps de 35’41 », battant pour une seconde Nicolas Bompard (ASM). Thibaud Rigaudeau (RCN) termine 3e.
Dans les deux autres catégories récompensées, Jean-Christophe Belliard (EAI) remporte le titre national chez les mal-marchants (43’42 ») alors que Geoffroy Wersy (EA86) s’impose dans la catégorie des paralysés cérébraux en 40’47 ».
Gilles Dupas, responsable course hors-stade de la commission athlétisme : « Nous avons battu un nouveau record de participation lors de ces championnats de France, c’est une vraie satisfaction. Les organisateurs de la course de Saint-Médard ont été une nouvelle fois pleinement à la hauteur et je les en remercie. Les courses ont été intenses devant du public et un soleil radieux, j’espère juste un peu plus de coureuses l’année prochaine ainsi que des déficients auditifs afin de pouvoir récompenser ces deux catégories ». // Renaud Goude
Galerie photos >> ICI
haut de page