Aller sur le site
A+A-

François Pervis en piste avec Raphaël Beaugillet

12 mars 2020
François Pervis, sprinteur sur piste le plus médaillé au monde dans les épreuves individuelles et détenteur du record mondial du kilomètre, rejoint l’aventure handisport avec un nouveau défi : se mettre au service de Raphaël Beaugillet, cycliste mal-voyant, en devenant son pilote dans la quête de la qualification paralympique, et bien plus encore ! 

François PERVIS

 « Je suis très heureux d’avoir été associé par la FFH à la mise en œuvre du projet paralympique de Raphaël Beaugillet pour la conquête du graal ! C’est un projet rempli de valeurs humaines au sein duquel je me ferais une joie et un honneur d’en être un acteur principal avec mon binôme Raphaël, en étroite collaboration avec la Fédération. Pouvoir partager ma passion et toute mon expérience avec lui afin d’aller relever ce véritable défi est quelque chose qui m’enthousiasme et me motive énormément ! Pouvoir vivre une telle aventure, cette fois-ci en duo et ne faire qu’un avec l’objectif d’aller décrocher l’or paralympique au prochain Jeux de Tokyo me rempli d’une incroyable détermination. C’est une aventure qui s’annonce riche en émotions et en partages ! »


 

Raphaël BEAUGILLET 

« Après avoir réalisé un bon championnat du monde au Canada en janvier dernier avec une quatrième place sur l’épreuve du kilomètre avec mon coéquipier Albin Geneix, pouvoir poursuivre et partager l’aventure en tandem avec un pistard du niveau de François Pervis, prêt à s’investir à 100% à mes côtés est une belle opportunité. Il n’y a pas eu de médaille tricolore sur piste en tandem depuis les Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004, nous avons donc à cœur d’être en parfaite symbiose pour aller chercher la qualification pour les Jeux et nous illustrer à Tokyo. Un objectif important et symbolique pour moi, qui connaîtrait ma première expérience paralympique... »


 

Christian FÉVRIER, Directeur Technique National

« La commission Cyclisme Handisport et la direction technique nationale se félicitent de la venue de François dans le projet paralympique de Raphaël Beaugillet (mal-voyant). Le tandem précédemment piloté par Albin Geneix a réalisé, le mois dernier, de très belles performances lors des derniers championnats du monde sur piste au canada à Milton. Notamment avec une très encourageante 4e place sur l’épreuve du kilomètre. L’écart au podium est accessible et nous avons voulu donner une chance supplémentaire d’y accéder sur ces épreuves tandem avec l’arrivée de François, l’un des plus important palmarès français de la piste française. Son profil et son expérience vont emmener sans nul doute une nouvelle dynamique de progression vers les objectifs visés. La discussion avec François a été facilitée par son envie déterminée de se mettre au service du tandem, et nous travaillons avec le duo sur les différentes étapes nécessaires à la mise en œuvre de ce nouvel équipage. Celle-ci étant grandement facilitée par l’accompagnement de la direction technique de la Fédération Française de Cyclisme, que je remercie. Je félicite tout le staff technique pour leur détermination dans cette dernière ligne droite vers les Jeux Paralympiques de Tokyo. »


Contact presse

compromo@handisport.org


À lire aussi 

Le Mag’ 178 est sorti !

EDF ADN Tour Handisport : inscrivez-vous !

DicoSports LSF : le cyclisme #1

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cyclisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page