Aller sur le site
A+A-

Hip Hop avec Mike

Mike Kohou, danseur polyvalent travaille au sein de différentes compagnies de danse,  propose des cours de hip hop. Rendez-vous les mardis jusqu’au 13 avril sur zoom !


Qu’est-ce que le Hip-Hop ? 

Le hip-hop est une culture, dite urbaine, d’origine nord-américaine qui se manifeste par différentes formes artistiques (musique, chant, graff, danse).

Préparez vous à bouger pendant une heure et à changer de motricité ! Sur chaque mouvement nous allons essayer d’impliquer un maximum d’articulations pour amplifier le mouvement et les effets.
Nous allons apprendre quelques techniques spécifiques au mouvement hip-hop, mais aussi et surtout s’aider de sa propre personnalité et de son imagination pour interpréter les sons.
Le leitmotiv de ce cours ? « Danser, bouger, s’exprimer et s’amuser quelque soit son niveau ! « 

En savoir plus sur Mike Kohou

Mike aussi appelé « Miky la jambe Noire/ Black Leg », baigne dans la culture hip hop depuis 1998.

C’est à La Défense (Paris), l’un des trois lieux les plus mythiques de la danse hip hop « underground » qu’il se fait remarquer en participant à des battles improvisées.

Formé par Izzo, Paul Ereck, et Philippe Almeida « Physs » Mike se spécialise en house dance avec Izzo et Bruno Marignan, discipline dans laquelle il gagnera plusieurs plusieurs compétitions. Il commence à enseigner le hip hop et la house en 2007 et devient membre du collectif section C en 2012.

Danseur polyvalent et expérimenté, il a travaillé au sein de différentes compagnies de danse comme « N’Zela » et « Let’s dance » à Paris et donne régulièrement des stages à l’international. Il a pu diversifier son expérience en collaborant avec de jeunes artistes notamment en chorégraphiant et participant au clip d’une jeune américaine Allysson Ezell. Il fonde en 2016 le groupe de jeunes danseurs amateurs, Raven .


Quand ?

Six séances seront proposées du 9 mars au 13 avril 2021 à raison d’une heure par semaine, chaque mardis à 18h30 sur l‘application zoom.


De quoi aurez-vous besoin pour votre séance ?

Choisissez des vêtements décontractés que vous pourriez porter pour toute autre pratique sportive. Il faut que vous soyez à l’aise dans votre tenue.

Pour les personnes en fauteuil, il faut y être confortablement installé.

Pour les personnes n’étant pas en fauteuil, privilégiez une chaise ou un fauteuil sans accoudoir afin de ne pas s’accrocher et d’être libre de ses mouvements. 

Prévoir une serviette et une bouteille d’eau.


IMPORTANT

Pour votre confort et votre sécurité, certaines activités pouvant être relativement « cardio », nous vous invitons à participer aux différents cours en présence d’une personne tierce pouvant intervenir si besoin.

En participant aux différentes activités, vous vous engagez à ne pas filmer, photographier et reproduire les chorégraphies/séances proposées.

L’assurance de la licence handisport Digitale Solo ne couvre pas la pratique à domicile. Le licencié est couvert par sa propre responsabilité civile, inclue dans son assurance habitation.

 


Retrouvez Mike Kohou sur les réseaux sociaux :

Site internet

Youtube

Facebook

haut de page