Aller sur le site
A+A-

J-2 avant le Raid Handi-Valide Deux Sèvres

29 avril 2021
La 4e édition du Raid handi-valide organisée par le Comité Handisport Deux Sèvres se déroulera ce week-end, les 1er et 2 mai, à Sansais-La Garette. Les 31 participants sont prêts à se retrouver à l’occasion de la première étape du grand circuit national de l’EDF ADN TOUR HANDISPORT. Course d’orientation, Tir sportif, handbike/VTT, accrobranche, canoë… Un programme riche en perspective dans le magnifique Parc Naturel Régional du Marais Poitevin ! Rencontre avec le Comité Handisport Deux-Sèvres.

Quelles seront les activités proposées ?

Comité Handisport Deux-Sèvres : Les 10 équipes, composées de 2 ou 3 personnes, auront 14 défis à réaliser sur les 2 jours :
– le samedi 1er mai à partir de 14h30 nous retrouverons la Course d’orientation cycliste et le Biathlon
– le dimanche 2 mai entre 10h et 14h se déroulera le parcours en étoile regroupant 12 défis.: canoë course d’orientation, canoë vitesse, paint sarbacane, équitation, tir à l’arc, corn hole, disc golf, accrobranche, puzzle DV, tennis, quadrix et trotinette, lancer depoids.

Pour cette deuxième et dernière journée de partage, 3 équipes viendront compléter les effectifs.

Pourquoi était-ce important de s’inscrire dans le cadre de la tournée EDF ADN TOUR ?

Comité Handisport Deux-Sèvres : Notre Raid Handi-valide qui existe depuis 3 éditions avait besoin d’un second souffle notamment en terme de nombre de participants.Après avoir été contactés par la Fédération pour faire partie de ce circuit, nous avons été séduits par l’idée de structurer notre organisation et notre communication.

Malgré le contexte sanitaire compliqué nous avons noté un engouement particulier, grâce notamment, à la création de ce circuit.

Quels ajustements avez-vous dû faire pour maintenir la tenue du raid, face à la situation sanitaire actuelle ?

Comité Handisport Deux-Sèvres : Afin de maintenir le RAID beaucoup d’adaptations ont été faites. Nous avons supprimé le repas de gala du samedi soir et la randonnée du dimanche matin. Il n’y aura pas de buvette ni de temps convivial. L’aspect compétitif sera placé au second plan. On sera dans la dynamique du sport nature, de l’échange, de la convivialité.

L’événement se tiendra à huis clos.

Le nombre de participants a été limité à 36 (nous serons 32 le dimanche). Seuls les participants provenant du département des Deux-Sèvres ou des départements limitrophes sont autorisés à participer au raid.

Nous avons limité le nombre de personnes sur les ateliers , les équipes partiront toutes les 2 minutes et nous éviterons tous les regroupements.

Bien évidemment nous appliquerons et feront respecter toutes les mesures sanitaires actuelles : Port du masque , distanciation …

 

Merci à EDF, partenaire majeur de l’événement pour leur soutien.

Les temps forts du raid seront à retrouver sur la page Facebook de l’événement @EDFADNTOURHANDISPORT

 


À lire aussi

En savoir plus sur l’EDF ADN TOUR HANDISPORT

En savoir plus sur le raid des Deux Sèvres

En situation de handicap et accompagnateurs !

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / EDF ADN TOUR HANDISPORT / Sports de Nature
haut de page