A+A-

Journée blanche : glisse & jeunesse !

20 mars 2019

La saison des sports d’hiver n’est pas encore complètement terminée, de belles sensations et la découverte du milieu naturel sont encore au programme ! Le Comité Régional Handisport Nouvelle-Aquitaine organisait ce mercredi 20 mars 2019 avec le soutien technique du CDH des Pyrénées-Atlantiques, sa traditionnelle « Journée Blanche ».

Cette manifestation s’est déroulée sur les pistes de la Pierre Saint Martin de 10h00 à 17h00 avec le concours du club local de La Pierre Handiski. Autour d’une pratique en mixité l’événement a accueilli de nombreuses structures issues de toute la Nouvelle-Aquitaine. Pour assurer une glisse inoubliable plusieurs machines adaptées et des pilotes chevronnés ont été mis à la disposition d’une vingtaine de jeunes pratiquants. Très attaché à sa politique en faveur des jeunes et du sport de nature le comité s’est donné l’objectif de cumuler les deux en donnant une occasion supplémentaire d’accéder aux sports d’hiver, d’appréhender la montagne et le milieu naturel autour des valeurs de partage.

Pour profiter au maximum de la journée et de la neige, les jeunes ont également bénéficié d’une activité ludique : la luge ; ainsi qu’une activité d’adresse : le tir sportif avec carabine laser.

 

 Contact

Alban MICELI
Chargé de Missions Comité Handisport Nouvelle-Aquitaine
a.miceli@handisport-nouvelleaquitaine.fr

Lara ROGER
Chargé de Missions Comité Handisport Nouvelle-Aquitaine
l.roger@handisport-nouvelleaquitaine.fr

Site officiel du Comité Handisport Nouvelle Aquitaine

Page Facebook

Autres articles sur ce thème : Actualité / Comités / Ski / Snowboard / Sports de Nature
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page