Ce 14 juin 2018 à 13h pendant deux heures, la saison du Challenge Jeunes commencée à l’automne 2017, avec 16 challenges régionaux organisés dans dix régions jusqu’en avril dernier, va se terminer en apothéose avec la grande finale sur le stade Charléty, quelques heures avant le début du HOP 2018.
Durant huit mois, plus de 350 jeunes âgés de 12 à 18 ans, représentants toutes les catégories de handicap, se sont retrouvés aux quatre coins de la France pour un triathlon athlétique (une course, un saut, un lancer) afin de faire partie des 60 meilleurs d’entre eux et avoir le privilège de jouer la grande finale à Paris pour les -14 ans, les -16 ans, et les -18 ans.
Consécration pour les uns, début de carrière pour les autres, pépinière de talents pour la commission d’athlétisme, ce challenge est devenu incontournable dans le paysage athlétique national depuis plusieurs années maintenant. Il permet de développer l’athlétisme en région, de détecter de futurs espoirs, d’offrir des compétitions de qualité et de proposer une finale dans un cadre grandiose et festif.
Rendez-vous donc à 13h le 14 juin pour venir encourager l’ensemble de ces jeunes athlètes et voir les petits champions du moment, et pourquoi pas les futurs grands champions de demain ? // R. Goude