A+A-

Vos rendez-vous du 9 au 15 mai

8 mai 2022
Un programme très chargé vous attend pour ce deuxième hebdo du mois de mai ! Deuxième semaine de compétition pour nos 56 athlètes français lors des Deaflympics d’été au Brésil. On ira également faire un tour du côté du Cécifoot dans la capitale, de la sarbacane dans la Marne, du cyclisme dans l’Aude, le 3e raid de l’EDF ADN TOUR Handisport en Charente-Maritime et deux autres événements en région parisienne. Bonne découverte à tou(te)s !

À savoirTous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !


📣 L’événement

Du 1er au 15 mai, 56 athlètes français affrontent l’élite mondiale lors des Deaflympics d’été 2022, à Caxias do Sul, au Brésil. Dix femmes et quarante-six hommes porteront fièrement les couleurs tricolores dans dix disciplines différentes, issues de six fédérations (Handisport, Volley-Ball, Badminton, Tennis, Golf et Judo).


Ils seront emmenés par le porte-drapeau, Vincent NOVELLI (tennis), Didier Pressard (chef de mission) et Sébastien Messager (chef de délégation). Trente membres du staff feront le déplacement pour accompagner les athlètes durant les quinze jours de compétition.


Suivez toute l’actualité jour par jour sur france-deaflympics.fr et sur les réseaux sociaux Facebook @francedeaflympics, Twitter @fradeaflympicsContact : Amandine ANDRIEUX – crbh.communication@gmail.com

 


📬 À ne pas manquer

📌 Sarbacane

Le Comité Départemental Handisport de la Marne organise le Challenge Sarbacane de la Marne, jeudi 12 mai 2022 au gymnase B du Creps de Reims. Cette compétition, inscrite au Circuit National de Sarbacane, est ouverte aux enfants comme aux adultes.

Elle permettra de se qualifier pour les Championnats de France Juniors et Seniors. Seuls les résultats lors des qualifications compteront pour les classements nationaux (score sur 300 points). Ils vous attendons nombreux dès 9h jusqu’à 17h30 avec la remise des récompenses.

Contact : Corinne PERAN – cd51@handisport.org

📌 Boccia

Le Comité Départemental Handisport du Val d’Oise propose pour la première fois un Open Boccia le 12 mai ! Quelle que ce soit votre classification, vous pourrez y participer, donc BC1, BC2, BC3, BC4 ou encore, NE1, NE2, NE3, NE4, soyez prêt à une belle compétition !

Venez les soutenir au Gymnase Nelson Mandela de Goussainville pour découvrir sur la matinée une variété d’ateliers sportifs et culturels qui vous permettront de vous démarquer des autres sportifs !

Informations : Elvire THELLIER – cd95@handisport.org

📌 Cyclisme

Elle devait avoir lieu en 2021 … 

Pour sa première édition, « La Poupoule« , manche de Coupe de France, se déroulera à Rieux-Minervois (11) ! Également valorisée en tant que championnat régional, cette compétition de cyclisme handisport espère attirer bon nombre de participants le 14 et 15 mai prochains !

Lien de l’inscription pour participer à cette belle compétition !

Contactcd11@handisport.org, 06 72 32 04 80

📌 Cécifoot

La Commission Nationale de Cécifoot et le Comité Régional Île-de-France Handisport organisent la Coupe de France de cécifoot les 14 et 15 mai 2022 à Bondy (93).

Cette coupe de France réunira plus de 20 équipes avec 200 sportifs et staff, dont les sportifs de retour des Jeux de Tokyo et médaillés aux Jeux Paralympiques de Londres !

Avec Paris 2024 en ligne de mire, la volonté est d’en faire un évènement privilégié pour le mouvement, afin que toute personne en situation de déficience visuelle puisse s’y retrouver, mais également sensibiliser le mouvement sportif et associatif « valide » !

Contact : Matthieu DESPEYROUX – m.despeyroux@handisport-iledefrance.org, 07 85 31 90 80

📌 Escrime

La 8ème édition du Challenge CEFC, compétition internationale de fleuret M9-M11-M13 handisport, aura lieu le dimanche 15 mai à Paris ! Cette compétition pour les jeunes a inauguré sa première édition en mai 2013.

Cette saison, après deux ans de pause, le CEFC vous propose une formule compétitive simple, ludique et amusante pour les escrimeur(se)s en herbe, où chacun pourra y trouverons son bonheur : débutants comme confirmés, jusqu’aux compétitrices et compétiteurs !

Lien des inscriptions

Contact : Eddy PATTERSON-BETANCOURT – eddy@cefc.fr, 06 66 92 92 56


👋 Inscrivez-vous !

L’Institut Régional de Formation Handisport Auvergne Rhône-Alpes vous propose une formation « Certificat de Qualification Handisport option Activité Physiques pour Tous (APT) » du 13 au 17 juin à Dardilly (69) !

Cette formation s’adresse aux éducateurs sportifs titulaires d’un titre, diplôme ou qualification inscrit au RNCP ou diplôme fédéral équivalent en termes de prérogatives d’encadrement et d’enseignement du domaine des activités physiques pour tous : BEES APT ou BPJEPS APT, Professeur d’EPS, Professeur de Sport, Licence ou Master STAPS, ETAPS, CTAPS, Moniteurs et moniteurs chefs du ministère de la défense, Professeurs des écoles, DEUST, etc.

Cette formation fédérale handisport a pour but de vous apporter des connaissances et compétences dans l’encadrement des personnes en situation de handisport moteur ou sensoriel dans le domaines des APT en inclusion ou en groupe constitué.

Informations : aura@handisport.org – 04 78 33 67 19


🔦 Lumière sur !

La 3ème étape de l’EDF ADN Tour 2022 !
Rendez-vous en Charente-Maritime pour le Ré Tour !

L’année dernière, une centaine de participants et de bénévoles se sont retrouvés le temps d’un week-end pour le Ré Tour, étape de l’EDF ADN Tour handisport en plein cœur de l’île de Ré.

Cette année, le Ré Tour vous donne rendez-vous pour un week-end 100 % sportif ! En vélo, tandem, handbike, vélopousseur ou tricycle, l’occasion sera belle de venir découvrir les paysages, la gastronomie et la culture de l’île de Ré.

Site de l’événement

Découvrez les 10 étapes de l’EDF ADN TOUR Handisport


Rédaction : S. Grandol

Autres articles sur ce thème : Actualité / CETTE SEMAINE
haut de page