A+A-

Associations nationales de handicaps

Association des Paralysés de France

Créée en 1933 et reconnue d’utilité publique, l’APF est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille.

Objectif du partenariat FFH & APF

L’APF et la FFH, résolument engagées en faveur d’une société inclusive autorisant l’accès de tous à l’éducation, à la santé, aux loisirs et à la vie sociale, décident d’associer leurs compétences et leurs expertises pour promouvoir l’accès aux activités physiques et sportives avec une approche inclusive et en prenant compte les besoins spécifiques de chacun.

Dispositif de coopération


Fédération des Aveugles de France

Partenaire de premier plan des pouvoirs publics et des élus locaux, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France œuvre depuis près de 100 ans, pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées visuelles.

Objectif du partenariat FFH & Fédération des Aveugles de France

Dispositif de coopération


FranceNanoSports_logo

France Nano sports

Parrainée par Jean Galfione et André Bouchet (plus connu sous le nom de Passe-Partout), et affiliée à la Fédération Handisport l’association nationale France Nano Sports l’association Nationale des Sportifs de Petite Taille (-1,45 m) travaille au développement du Sport, loisir et compétition, chez les adultes et enfants atteint de nanisme.

Objectif du partenariat FFH-France Nanosport

La F.F.H et France NANO SPORTS s’associent pour favoriser l’égal accès à la pratique sportive des personnes de petite taille.

Dispositif de coopération

À raison de plusieurs weekends par an, sur des programmes sportifs spécifiques tels que les différents évènements proposés par le service jeune ou par les commissions sportives cela permet à tous les adhérents de se retrouver dans différentes régions de France et de pratiquer de nombreuses activités sportives et culturelles aussi variées que possible. De la rencontre amicale, à des joutes un peu plus officielles, les athlètes de petite taille trouvent tous leur rythme à France Nano Sports.


A-Bras_logo

A-BRAS – Association Nationale Paralysie du bras du nouveau-né et naissances à risques

Affiliée à la Fédération Handisport l’association nationale A-BRAS apporte un soutien aux accidentés porteurs d’une paralysie du plexus brachial.

Objectif du partenariat FFH—A-BRAS

La F.F.H et l’association A-BRAS s’associent pour permettre l’accès à la pratique sportive de loisir et de compétition des personnes porteurs d’une paralysie du plexus brachial. Scolarisés en milieu ordinaire, le partenariat permet d’accompagner et d’adapter la pratique sportive en milieu scolaire, ainsi que définir l’évaluation et les barèmes pour les épreuves sportives des différents diplômes scolaires.

Dispositif de coopération

À raison de 2 à 3 week-ends sur des programmes sportifs spécifiques organisés par la FFH, tels que les différents évènements proposés pour le service jeune ou par les commissions sportives par an, cela permet à tous ses adhérents de se retrouver dans différentes régions de France et de pratiquer et découvrir de nombreuses activités sportives aussi variées que possible.


ANPEDA – Association nationale de parents d’enfants déficients auditifs

La Fédération ANPEDA a pour objet la mise en relation de parents d’enfants déficients auditifs, afin de créer pour eux un espace d’accueil, d’échange et d’écoute…

En tant qu’association nationale de parents, la Fédération siège dans différentes instances représentatives, tels que le CNCPH, le Comité d’Entente, l’UNAF, la FEPEDA, l’UNISDA… Véritable acteur de la politique du handicap, la Fédération est également le porte parole des associations locales et des parents auprès des pouvoirs publics

Objectif du partenariat FFH-ANPEDA

La F.F.H et ANPEDA s’associent pour favoriser l’égal accès à la pratique sportive des personnes porteurs d’une déficience auditive.

Dispositif de coopération

Chaque saison sportive des séjours de vacances sportives d’hiver et d’été sont organisés en collaboration avec l’UCPA.


Dyspraxie_logo

Dyspraxie France DYS

Parrainée par le chanteur Ronan Luce, l’association est très investie depuis de longues années en faveur de la reconnaissance et la prise en charge de la dyspraxie, et a pour ambition de mener des actions locales au plus proche des personnes dyspraxiques et de leur famille, tout en continuant de défendre en national leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.

Objectif du partenariat FFH-DYSPRAXIE France DYS

La F.F.H et DYSPRAXIE France DYS s’associent pour favoriser l’égal accès à la pratique sportive des personnes atteintes de Dyspraxie.

Dispositif de coopération

Offrir un accueil privilégié au sein des clubs Handisport au bénéfice des personnes atteintes de la dyspraxie. Mener des réflexions pour accompagner le développement, l’amélioration de la prise en charge de ce public dans les activités sportives traditionnelles et spécifiques. Informer les différents acteurs du sport et handicap.

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page