A+A-

Championnat de France 2019 des 10 km Handisport

27 mars 2019
Le 24 mars, pour la troisième année consécutive, les 10 km de Saint-Médard-en-Jalles ont servi de support aux championnats de France Handisport de la distance.

38 athlètes et 3 guides ont pris le départ de la course sous les yeux des quelques 2000 coureurs valides attendant leur tour.

C’est Philippe Le Gouic (Ascof) qui s’est emparé du titre de champion de France catégorie fauteuil, avec le chrono de 23’43 », au cours d’une arrivée au sprint avec Ahmed Andaloussi (Auchandi) qui s’incline pour deux secondes. Alexandre Paviza (Ascof) prend le bronze.

Dans la catégorie des déficients visuels, c’est Michel Munsch (Assa), un fidèle des cross et de la route, qui est monté sur la plus haute marche du podium avec le temps de 35’41 », battant pour une seconde Nicolas Bompard (ASM). Thibaud Rigaudeau (RCN) termine 3e.

Dans les deux autres catégories récompensées, Jean-Christophe Belliard (EAI) remporte le titre national chez les mal-marchants (43’42 ») alors que Geoffroy Wersy (EA86) s’impose dans la catégorie des paralysés cérébraux en 40’47 ».

Gilles Dupas, responsable course hors-stade de la commission athlétisme : « Nous avons battu un nouveau record de participation lors de ces championnats de France, c’est une  vraie satisfaction. Les organisateurs de la course de Saint-Médard ont été une nouvelle fois pleinement à la hauteur et je les en remercie. Les courses ont été intenses devant du public et un soleil radieux, j’espère juste un peu plus de coureuses l’année prochaine ainsi que des déficients auditifs afin de pouvoir récompenser ces deux catégories ». // Renaud Goude

Galerie photos >> ICI

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme / petite une
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page