Aller sur le site
A+A-

Clubs Solidaires Handisport : Ensemble, pour un été en mouvement !

Dans le contexte actuel inédit, avec des activités contraintes et limitées pour ses licencié(e)s, la Fédération Française Handisport, forte de ses valeurs (partage, ouverture, convivialité, solidarité), forte de son offre multisport, et de son réseau de 1400 associations lance l’opération : l’été sportif des Clubs Solidaires Handisport.

Du 2 juin au 31 août 2020, grâce aux possibilités offertes par la licence FFH (accès multisports, multi-associations, assurance…), la Fédération incite les associations affiliées qui le souhaitent et le peuvent, à ouvrir ponctuellement certaines activités de reprise aux licencié(e)s FFH d’autres associations, qui seraient, elles, dans l’impossibilité temporaire de proposer des activités.

L’objectif est de maintenir une offre de proximité réelle, ou virtuelle, pour tous, en toute sécurité, sur les lieux de vacances parfois, de renforcer la solidarité territoriale et les liens entre les licencié(e)s FFH, les associations affiliées et les comités territoriaux.

Basée sur la solidarité et le volontariat des associations, cette initiative est imaginée sans surcoût de cotisation « Club » pour le licencié et dans le respect mutuel d’une charte de confiance.

Pour trouver une activité sportive solidaire, ou devenir un Club Solidaire handisport cet été, consultez le mode d’emploi ci-contre, les chartes disponibles ci-dessous et rendez-vous ensuite sur l’annuaire fédéral en ligne.

Charte du Club Solidaire Handisport & Charte du Participant invité – Licencié(e)

Retrouvez les associations participantes sur l’annuaire fédéral en ligne



IDÉES D’INITIATIVES SOLIDAIRES…
RÉELLES OU VIRTUELLES !

Dans le respect de l’ensemble des consignes sanitaires en vigueur et de distanciation physique actuelle.

* : Sécurité – Pour les activités physiques virtuelles (séances en visio) il est recommandé de demander aux participant(e)s de ne pas être seuls durant la séance, mais de veiller à la présence d’une autre personne (participant ou non) à proximité !

Et beaucoup d’autres idées possibles…
Une opportunité de partager le savoir-faire et la créativité de nos clubs et de faire de belles rencontres sportives ! 

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page