A+A-

Du très lourd face aux bleus

14 octobre 2015
L’équipe de France de rugby fauteuil s’apprête à vivre l’une des journées les plus intenses de son histoire, à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du Monde organisée à Londres.
Crédit : Luc Percival

Crédit : Luc Percival

L’Australie ce matin, le Japon en début d’après-midi ! Le menu du jour est des plus copieux pour les hommes d’Olivier Cusin. L’ogre australien rafle tout sur son passage depuis plusieurs saisons maintenant. Il y a trois ans il obtenait d’ailleurs son premier titre paralympique en terre londonienne avant d’aller décrocher son premier titre mondial au Danemark, la saison dernière.

Hier encore les champions paralympiques se sont imposés face à la Grande-Bretagne (57-55), et au Japon (65-62). Ces Japonais abonnés, aux demi-finales de grands championnats, seront donc également redoutables. La journée de repos d’hier n’aura donc pas été un luxe, même si le sélectionneur national avoue plutôt miser sur la journée de demain « Notre objectif c’est d’être au top jeudi ». Une journée bien plus accessible pour l’équipe de France.

Les résultats de la deuxième journée :

Nouvelle-Zélande vs Afrique du Sud : 64-32

Australie vs Japon : 65-62

USA vs Nouvelle-Zélande : 54-45

Grande-Bretagne vs Australie : 57-55

USA vs Afrique du Sud : 62-23

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Rugby fauteuil / BT World Wheelchair Rugby Challenge

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page