Aller sur le site
A+A-

La danse handisport fait ses premiers pas

18 février 2020
La Fédération Française Handisport se lance dans de nouveaux pas… ceux de la danse ! Cette activité, déjà pratiquée dans notre mouvement, est encadrée soit par des professionnels(-elles) de la danse, soit par des bénévoles ayant une fibre artistique et un vécu dans l’activité leur permettant de faire progresser leurs pratiquants. Si certains clubs s’y sont lancés très tôt, d’autres aimeraient mais hésitent car ils n’ont pas d’encadrant formé.

Le Pôle Formation vous propose sa première formation

La fiche programme ci-dessous vous propose d’aller plus loin dans les objectifs et les apports de cette formation, du 30 mars au 3 avril.

Consultez le calendrier pour en savoir plus sur la formation


Magie & lâcher prise

Cette activité peut être « magique » pour ses pratiquants, jeunes ou moins jeunes. Bien qu’emprunte de rigueur, elle n’est pas seulement incarnée par la perfection du mouvement.

La danse, c’est aussi et surtout un ressenti émotionnel intérieur, une cohésion et une harmonie avec son partenaire, avec la musique…

L’important est d’interpréter la danse comme on le souhaite. Si l’on ne peut pas lever les bras, on peut lever les yeux au ciel. La danse, contrairement à la vie quotidienne, est un moment de non anticipation et de lâcher-prise pour les personnes en situation de handicap.


À découvrir

Portrait : Magali Saby : du rêve à la réalité

 

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Clubs & Associations / Comités / Danse / Développement / ÉCHO newsletter
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page