A+A-

France indoor: grande première à Clermont-Ferrand !

19 janvier 2016
Ce samedi 23 janvier 2016, le club de l’AS Montferrandaise accueillera pour la première fois en Auvergne une centaine d’athlètes handisport à l’occasion des Championnats de France en salle d’athlétisme handisport. Cette compétition se déroulera à Aubière, Stadium Jean-Pellez, théâtre habituel des Championnats de France élite en salle de la FFA.

Les jeunes à l’honneur

En l’absence d’une majeure partie de l’élite tricolore qui prépare actuellement les Jeux Paralympiques de Rio (7-18 septembre), la génération montante de l’athlétisme handisport va pouvoir se disputer les titres de Champion de France. 

Julien Héricourt, Directeur Sportif de la commission athlétisme handisport « La saison sportive se lance à Aubière avec les Championnats de France en salle. L’occasion pour nous de retrouver les espoirs de l’athlétisme handisport. Des jeunes qui s’ils ne sont pas à Rio en septembre prochain, seront à n’en pas douter sur les podiums des compétitions internationales dans les années à venir ». La relève est assurée !

Cette année encore, l’attribution des médailles fonctionnera sur un système de cotation. Les athlètes seront départagés au nombre de points en fonction de leur performance et de leur handicap dans chaque épreuve.  Ainsi, c’est l’athlète qui totalise le plus grand nombre de points qui remportera l’or, sans être impérativement celui qui passe la ligne d’arrivée en premier. Des explications sur ce système de cotation seront données au micro par le speaker tout au long de la manifestation.

300 sportifs pour un double événement 

Pour cette 18e édition, le programme reprend le format d’un meeting Indoor avec dix épreuves (60m, 200m, 400m, 800m, 1500m, longueur, hauteur, poids, poids fauteuil et massue fauteuil) sans interruption. Les Championnats de France seront couplés aux Championnats inter-régionaux d’épreuves combinées organisés par la Ligue Auvergne d’athlétisme. En tout près de 300 sportifs seront réunis. Dans la recherche de leurs performances, ils pourront compter sur le soutien d’un public clermontois passionné de sport et d’athlétisme.  

Championnats de France en salle d’athlétisme handisport : Aubière | Stadium Jean Pellez | samedi 23 janvier de 11h30 à 19h00. Entrée libre

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page