A+A-

Championnats du monde d’athlétisme

29 mars 2017
Après le succès des Jeux Paralympiques de Rio 2016, la Grande Bretagne organise les Championnats du monde World Para Athletics 2017 à Londres du 14 au 23 juillet 2017.

1300 athlètes, venus de 100 pays, sont attendus sur la piste du Stade Olympique, situé au coeur du site de Stratford pour 10 jours d’épreuves, ouvertes aux sportifs « handisport » et « sport adapté ».

Londres 2017 sera la 8e édition des championnats World Para Athletics.

Qu’ils soient paraplégiques, déficients visuels, amputés, paralysés cérébraux, déficients intellectuels, les athlètes se préparent déjà à remporter l’une des 213 médailles d’or qui seront décernées lors de cet événement majeur. Ouvert aux athlètes masculins et féminins dans toutes les catégories de handicap cette discipline offre ainsi une concurrence dense et intéressante.

A noter que l’Athlétisme handisport était l’un des 8 sports inclus dans les 1ers jeux Paralympiques de Rome en 1960. Depuis, la visibilité ne cesse d’augmenter grâce aux retransmissions TV et au niveau de performances des athlètes de plus en plus élevé.

Site officiel de l’événement: paraathleticschampionships.com

pa 2

L’équipe de France

23 athlètes (dont 3 Athlètes de la Fédération Française du sport adapté) et 3 guides partiront à Londres, du 14 au 23 juillet, pour défendre les couleurs de la France aux prochains Championnats du Monde World Para Athletics.

Les résultats de ces deux dernières années témoignent d’une Equipe de France Handisport performante. Celle-ci est revenue des Championnats du monde de Doha 2015 (Qatar) avec 13 médailles, 3 titres et une place dans le Top 16 des nations. De belles récompenses face à une concurrence de plus en plus intense. Lors des derniers Jeux Paralympiques de Rio 2016 (07-18 septembre), les athlètes ont remporté 9 médailles dont 3 en or. Si quelques titres attendus ont échappé à la France, l’athlétisme remporte 1/3 des médailles et titres du clan tricolore à Rio.

Les athlètes

Des Mondiaux à suivre en direct sur France Télévisions

Après les mondiaux de Lyon en 2013 et de Doha en 2015, France Télévisions mobilise à nouveau France Ô pour diffuser ces Mondiaux de Londres 2017. Chaque jour, du 14 au 23 juillet, à partir de 20 heures, les téléspectateurs pourront découvrir toutes les finales de ces Championnats commentés par Patrick Montel (journaliste) et Marie-Amélie le Fur (consultante).

Suivez les Mondiaux sur francetelevisions.fr

 

Autres articles sur ce thème : Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page