A+A-

Handisport Open Paris à Charléty

29 mars 2017
La Fédération Française Handisport (FFH) vous invite une nouvelle fois à un spectacle sportif à dimension internationale. Dans l’enceinte mythique du Stade Charléty à Paris se déroulera la troisième édition des Championnats de France Open d’Athlétisme Handisport, les mardi 30 et mercredi 31 mai 2017.

Affiche HOP2017 - 2Rebaptisé HANDISPORT OPEN PARIS – HOP 2017 – l’événement accueillera plus de 10 nations et près de 400 athlètes français et internationaux, avec une grande nouveauté cette année !

En effet, la volonté de la FFH était d’inscrire durablement à Paris ce rendez-vous international d’athlétisme, qui cette année prend une nouvelle dimension en devenant l’une des neuf étapes « Grand Prix » du circuit de compétitions officielles d’athlétisme de l’IPC (Comité Paralympique International).

Paris devient ainsi le neuvième « World Para Athletics Grand Prix », aux côtés de Dubai (EAU), Tunis (Tunisie), Sao Paulo (Brésil), Rieti (Italie), Tempe (USA), Pékin (Chine), Nottwil (Suisse) et Berlin (Allemagne).

HOP 2017, devient ainsi la compétition de référence en France pour l’athlétisme handisport et sera une étape essentielle pour les athlètes français, mais aussi étrangers, dans la course aux qualifications pour les prochains Championnats du Monde Para Athletics de Londres du 14 au 23 juillet 2017. Plus d’infos www.paraathleticschampionships.com

HOP 2017 sera également une formidable occasion de partager la force de notre rêve d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, à travers le seul événement international à dimension paralympique, organisé dans la capitale avant la décision du CIO au mois de septembre. Venez célébrer et partager ce rêve avec les athlètes les 30 et 31 mai au Stade Charléty !

Découvrez le village « Citoyons Sport »

En parallèle de la compétition, un grand village « Citoyons-Sport » sera à nouveau proposé au public et aux groupes scolaires. Avec une capacité doublée, des animations encore plus nombreuses, il permettra de sensibiliser le public au handicap, aux valeurs du sport et du mouvement handisport à travers des stands dédiés à la citoyenneté, l’athlétisme et les pratiques handisport, avec des mises en situation.

Le Village, où se dérouleront les remises de médailles, sera aussi l’espace pour célébrer, rencontrer et échanger avec les championnes et champions, au plus près ! Toutes les épreuves se dérouleront sur le terrain d’honneur du Stade Charléty, temple français de la discipline, situé à côté de la Maison du Sport français, siège du Comité Olympique.

Les images et les résultats de la compétition seront diffusés sur écran géant et retransmis en direct sur internet. Le rôle du public sera primordial, véritable acteur de l’événement ! Tout le public et les groupes sont invités à venir vibrer dans les tribunes et à donner de la voix pour accueillir et encourager les sportifs français et internationaux et les amener à se dépasser davantage.

C’est à un véritable rendez-vous sportif, festif et citoyen auquel le handisport vous convie !


Réservez vos billets !

Pour venir seul, en famille ou en groupe avec votre association ou votre classe, c’est gratuit :

http://billetterie.handisport.org

Téléchargez le dossier d’information spécial groupes, cliquez ici !

Devenez bénévole HOP 2017 !

Vivez l’événement de l’intérieur, au plus près des athlètes :

Complétez le formulaire en ligne, ici

Plus d’infos…

www.athletisme-handisport.org

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook

Contact : charlety@handisport.org

Athlé - Paris Charléty 2016 // 24 mai

Autres articles sur ce thème : Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page