A+A-

SKi alpin/nordique : Championnats de France

17 mars 2015
Le week-end prochain (19-22 mars), les sports d’hiver font leurs championnats de France. Le ski alpin aux Rousses, et le ski nordique à Autrans. Qui seront les prochains champions de France ? Y aura-t-il de nouveaux records de France ? Réponses ce week-end !

 

SKI ALPIN

Les Championnats de France de ski alpin Handisport auront lieux cette année sur la station des Rousses à Lamoura (39), du 19 au 22 mars.

Le Comité régional Handisport de Franche-Comté, avec la collaboration du Ski Club du Lizon, du Comité Régional de Ski du Massif Jurassien, des Ecoles du Ski Français, de la SOGESTAR et de nombreux partenaires publics et privés, accueillera pendant quatre jours ces championnats sur le domaine skiable de La Serra (Lamoura)

Plusieurs catégories seront en compétition concernant des sportifs en situation de handicap visuel et moteur (debout et assis).

Au programme de ces 4 jours de courses :
– 19 et 20 mars, IPCAS : Slalom et Géant Internationaux avec la participation des meilleurs sportifs français et internationaux.
– 21 et 22 mars, Championnats de France : Slalom et Géant avec la participation des meilleurs sportifs français et autres athlètes français.

Par ailleurs, un village information et initiation accueillera le grand public, jeunes et moins jeunes, valides et personnes en situation de handicap au pied des postes de la station à La Serra (Lamoura). ce village sera animé par des clubs franc comtois et les partenaires du comité, une exposition de matériel sera également présentée.

 

Programme

– Courses internationales 
Jeudi 19 mars : Géant 
Vendredi 20 mars : Slalom 
– Championnats de France 
Samedi 21 mars : Géant
Dimanche 22 mars : Slalom

 

SKI NORDIQUE

Parallèlement, et aux mêmes dates, les championnats de France de ski nordique se dérouleront à Autrans (massif du Vercors). 33 compétiteurs et 27 guides sont engagés sur la compétition.
– Vendredi 20 mars, à 18h : «KO sprint» .
– Samedi 21 mars, à 9h30 : 15 km Classique hommes debout et 10 km Classique dames debout et jeunes (- de 20 ans).
– Dimanche 22 mars: biathlon ( 12,5 km pour hommes debout, 10 km pour dames debout et homme assis, 8 km pour dames assis et jeunes).

Autres articles sur ce thème : Ski
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page