A+A-

Un club ouvert tout l’été, c’est possible ?

7 août 2019
Le club Loisirs Assis Évasion, situé en Haute-Savoie reste ouvert toute l’année, été inclus. Une évidence, pour le club qui ne souhaitait pas proposer les mêmes services et activités que
ceux des environs. Rencontre avec Frédéric Bouniol, directeur du club.

« Les clubs qui nous entourent s’adressent principalement aux locaux. Or ici, les gens viennent de toute la France et de l’étranger. Certains restent une semaine, d’autres plus ou seulement quelques jours. Nous voulions toucher une autre cible que les locaux. Un public qui reste en Haute-Savoie seulement pour les vacances en hiver ou en été. Nous n’avons pas mis en place d’événements tout au long de l’année. C’est à la carte, en fonction des personnes. C’est eux qui choisissent leurs activités, en fonction de leur humeur et envie.

Hier, une femme est venue avec son mari paraplégique. Ils voulaient tester le FTT
(Fauteuil Tout Terrain). Une fois la descente terminée, il nous a expliqué vouloir essayer le parapente. On est alors parti faire du parapente. C’est comme cela tous les jours. Nous nous adaptons aux envies de chacun, ce qui fait que des activités peuvent être réalisées tous les jours, on ne désemplit pas ! Au départ, nous souhaitions surtout rester ouvert tout l’hiver pour des raisons techniques, car le matériel était plus développé que pour l’été. Maintenant, on arrive à en trouver pour la saison, ce qui fait que l’on se développe de plus en plus. »

À retrouver dans Handisport Le Mag’176


À lire aussi 

Handisport Le Mag’ 176 est sorti !

Le FTT, tous en rando !

HOP 2019 : réservez gratuitement vos places !

Autres articles sur ce thème : Actualité / Clubs & Associations / Magazine
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page