SKI NORDIQUE – 20 KMS CLASSIQUE
ANTHONY CHALENÇON AU PIED DU PODIUM
Catégorie déficients visuels, après deux courses compliquées au tir en biathlon, le duo Anthony Chalençon et son guide Alexandre Pouyé ont tiré leur épingle du jeu aujourd’hui sur le 20 kms nordique en obtenant une prometteuse 4ème place. Auteurs d’un très bon départ, ils accrochent les meilleurs fondeurs mondiaux sur les deux premiers tours, avec à l’arrivée de bonnes sensations retrouvées et un bilan encourageant pour la suite de la compétition.
« Nous sommes satisfaits de cette quatrième place sur le 20 km skate, on savait que nous avions des costauds en face de nous donc il fallait quand même partir vraiment dans le coup ! Nous sommes bien au contact sur les premiers tours, avec une piste très dure. J’ai un petit peu serré mais je me suis battu au maximum pour garder le plus possible le cap, pas de regrets car sommes un peu loin du podium et que j’ai tout donné. Il y avait une bonne partie du parcours qui ne nous avantageait pas forcément, je pense qu’aux Jeux Paralympiques, ce sera plus simple et moins long. Avec encore un mois d’entrainement avant l’échéance, je pense qu’on pourra vraiment jouer avec ces gars-là ! ».
DAVIET ET LES RUSSES
Chez les debout, Benjamin Daviet est très bien parti sur la première boucle, ce qui annonçait une belle bagarre avec les talents russes présents en nombre dans sa catégorie.
Malheureusement, le choix des skis n’a pas été forcément le meilleur pour atteindre un niveau de glisse optimal. La déception est palpable à l’issue des 20 kms, avec une 5ème place à la clef et le sentiment qu’il y avait la possibilité de jouer le podium. Le bornandins affiche malgré tout une forme rassurante et pleine de promesses. Il n’a pas dit son dernier mot pour la suite des Mondiaux, avec notamment le biathlon samedi où il pourra espérer le meilleur.
« Plutôt de très bonnes sensations physiques sur les skis avec une piste très compliquée, beaucoup d’humidité dans l’air donc pas simple de respirer. Nous avons fait une petite erreur stratégique sur les skis, ce qui a rendu la course beaucoup plus difficile, sachant que le parcours a été rallongé de deux parties par rapport aux autres boucles avec une neige différente. Et devant, comme d’habitude, le championnat de Russie et on se place au milieu ! Après, c’est plutôt bon signe au niveau de ma condition physique pour le biathlon dans deux jours ».
……
Marie BOCHET (Albertville Handisport) – Ski alpin – Descente
Hyacinthe DELEPLACE (GUC Grenoble) guidé par Valentin GIRAUD-MOINE (CSH Briançonnais) – Ski alpin – Descente
Hyacinthe DELEPLACE (GUC Grenoble) guidé par Valentin GIRAUD-MOINE (CSH Briançonnais) Super G et Maxime Jourdan (GUC Grenoble) – Ski alpin – Super Combiné
Hyacinthe DELEPLACE (GUC Grenoble) guidé par Valentin GIRAUD-MOINE (CSH Briançonnais) – Ski alpin – Super G
Maxime MONTAGGIONI (Anices Handisport) – Snowboard – Dual Banked Slalom
Arthur BAUCHET (CSH Briançonnais) – Ski alpin – Super G
Cécile HERNANDEZ (Les Angles) – Snowboard – Dual Banked Slalom
Arthur BAUCHET (CSH Briançonnais) – Ski alpin – Descente
Marie BOCHET (Albertville Handisport) – Ski alpin – Super Combiné
Marie BOCHET (Albertville Handisport) – Ski alpin – Super G
Benjamin Daviet (Annecy) – Ski nordique – Biathlon Middle Distance
Suivez chaque jour l’actualité des Bleus aux Mondiaux !
Le programme, les résultats, les réactions sur notre page Facebook officielle
Suivez les Mondiaux en live tous les jours sur https://youtube.com/c/paralympics
Start-List et résultats sur https://www.paralympic.org/lillehammer-2021/schedule
Infos médias : Rendez-vous en salle de presse