A+A-

3e saison pour les matchs en direct de l’ENBM

26 septembre 2024

Après deux saisons de lancement réussies, la Fédération Française Handisport, en collaboration avec sa commission disciplinaire, prolonge pour la troisième année consécutive la diffusion en direct de l’intégralité des matchs du Championnat de France Élite Nationale Bastide Médical, également disponible en replay. Ce dispositif, rendu possible grâce au précieux soutien de son diffuseur de confiance, Sportall, et de ses partenaires officiels (Bastide Médical, Handibat by Capeb, Agefiph, Proam), continue de se renforcer. Les clubs du championnat, acteurs clés de cette initiative, conserveront leur rôle essentiel dans la réalisation et la diffusion des rencontres.

A la suite d’une année marquée par de grands rendez-vous internationaux, le basket fauteuil français a pu compter sur une dynamique extraordinaire avant et après les Jeux Paralympiques de Paris 2024. La consolidation de la diffusion en direct du championnat va dans ce sens et a pour but d’envoyer un message fort de continuité.

Avec un retour à 10 clubs, c’est un total de 90 matchs de saison régulière qui seront diffusés de septembre à mai 2025.

Suivre le direct sur Handisport Studio.TV / Sportall


Un championnat indécis dans les pronostics.
La saison 2023/2024 aura de nouveau vu un choc des titans jusqu’en finale, entre les deux poids lourds de l’élite, Les Hornets Le Cannet et les Aigles du Puy-en-Velay. L’équipe auvergnate est sortie de l’exercice sacrée championne de France face à leur principale challenger et a été récompensée de ses nombreux efforts.

Cette année marque la fin du système de finale à 4 ! Les meilleures équipes se disputeront l’accès à la phase finale du championnat où les 6 premières équipes de la saison régulière s’affronteront dans un système de playoffs pour déterminer le futur champion de France ENBM saison 2024-2025 !

10 équipes pour le plus beau des spectacles.
En plus des deux équipes vainqueurs des deux trophées nationaux, Le Cannet (coupe de France) et le Puy-en-Velay (champion de France), des équipes comme Chalon-sur-Saône et Hyères auront l’opportunité de poursuivre leur progression enclenchée l’année passée. Tandis que d’autres auront l’ambition de se maintenir dans l’élite du championnat pour une saison supplémentaire.

Chalon-sur-SaôneHyèresGennevilliersLannionLe CannetLe Puy en VelayMarseille MeauxToulouseLille

« Maintenir le dispositif de captation nous permet de consolider la visibilité acquise depuis son lancement il y a deux ans, et d’en maximiser l’impact cette année avec les Jeux Paralympiques à domicile. Pour cette troisième saison, l’ambition reste de faire rayonner le championnat Elite Nationale Bastide Médical, qui s’annonce plus imprévisible et palpitant que jamais. Le renforcement intensif des effectifs par toutes les équipes durant l’intersaison promet un spectacle d’une qualité exceptionnelle. » Stéphane Binot, Directeur Sportif

Soyez prêts pour le samedi 05 octobre et le début de la diffusion des matchs de la première journée du championnat !

Tous les matchs de la saison 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
haut de page