Pourtant, les Bleus ont totalement dominé leur sujet du début à la fin.
Déçus mais loin d’être abattus, les Bleus ont mis la pression à leurs adversaires dès l’entame de la partie. Les offensives s’enchaînaient aux offensives ; les attaquants Cyril Leturgez et Fabrice Morgado se sont retrouvés plusieurs fois en situation d’ouvrir le score.
Au prix d’une belle résistance, la défense allemande a repoussé la vague bleue jusqu’à la fin de la première mi-temps.
De retour sur le terrain, la sélection tricolore a intensifié le rythme, prenant à la gorge des Allemands quasi inexistants. Suite à la réorganisation de l’équipe, et autour d’un capitaine des grands jours, les occasions franches furent très nombreuses.
L’attaque française a poussé la défense à commettre beaucoup de fautes. À 5 minutes de la fin du match, David Labarre bénéficiait d’une double pénalité, bien stoppée par le portier.
Au coup de sifflet final, le score était toujours vierge, donnant lieu à une séance de tirs au but. La logique a été respectée, puisque la France a triomphé par un tir au but à zéro ; une transformation du Capitaine Labarre, et trois arrêt déterminants d’Aimen Azouzi.
La France quitte l’Euro à l’issue d’un match plein ; une très belle prestation appréciée par des spectateurs conquis. //T. Aubert
haut de page