Signalement de violence
A+A-

Championnat élite ENBM, reprise des directs ce samedi !

29 septembre 2023
Dans la continuité de la dynamique lancée en 2022, la Fédération Française Handisport, avec le soutien de sa commission disciplinaire, proposera à nouveau une captation en direct et en intégralité (disponible en replay) des matchs du Championnat de France élite nationale Bastide Médical, pour la saison 2023/2024. Celui-ci étant rendu possible grâce au soutien de son diffuseur, Sportall, des partenaires officiels (Bastide Médical, Agefiph, Capeb, Klanik) et la participation indispensable des clubs composant le championnat..

L’objectif étant toujours de développer cette initiative vers d’autres niveaux de compétitions, afin d’acculturer les téléspectateurs aux disciplines handisport et de ravir les aficionados du basket fauteuil.

Cette année, c’est un total de 64 matchs de septembre à mai 2024 qui sera couvert par ce dispositif, dont le coup d’envoi sera donné ce samedi !

Suivre le direct sur Handisport Studio.TV / Sportall

 

 

 

 

 

 

 

Un championnat toujours plus compétitif 
Suite à un exercice 2023/2024 haletant qui aura vu l’équipe des Hornets Le Cannet remporter le titre de champion, les meilleurs clubs de basket fauteuil handisport reviennent plus déterminés que jamais afin de remporter le plus beau titre national. Neuf équipes se disputeront les meilleures places du classement pendant 16 journées de championnat, afin d’obtenir le précieux ticket d’accès pour le Final Four et d’éviter la relégation dans la division inférieure.

Neuf équipes ambitieuses
Les équipes favorites du championnat vont repartir avec un statut à assumer cette année, à l’instar du Cannet (champion de France) et du Puy-en-Velay (vainqueur de la coupe de France). D’autres devront confirmer leur belle saison de l’année dernière (Marseille, Gennevilliers) et pourquoi pas rêver plus grand !

Plusieurs équipes se sont renforcées via un recrutement ambitieux comme Marseille, le promu de l’Entente Elan Chalon ou encore le HHB de Hyères. Des ambitions fortes sont annoncées dès le début de saison et les promesses sont grandes !

Chalon-sur-Sôane  Hyères Gennevilliers  Lannion  Le Cannet 
Le Puy en Velay • Marseille • Meaux • Toulouse

Le tournoi de qualification paralympique en ligne de mire !
Ce championnat servira également aux meilleurs internationaux en vue de la préparation au TQP (tournoi de qualification paralympique) qui se tiendra du 10 au 16 avril à  l’Azurarena d’Antibes pour les hommes, et du 15 au 21 avril à Osaka (Japon) pour les féminines. Ces tournois seront les ultimes étapes des tricolores pour se qualifier à l’échéance que tous les observateurs attendent, les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

« Faire perdurer le dispositif de captation nous permet de consolider la visibilité qui a pu être obtenue lors de son lancement l’année dernière. L’objectif est de continuer à faire rayonner le championnat Elite Nationale Bastide Médical, qui cette saison s’annonce très indécis dans les pronostics. Un recrutement intensif chez toutes les équipes a été réalisé pendant l’intersaison, et cela ne pourra que garantir un très bon spectacle » Stéphane BINOT, directeur sportif 

Rendez-vous samedi 30 septembre pour la diffusion des matchs de la première journée du championnat ! 

Tous les matchs de la saison 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
haut de page