Signalement de violence
A+A-

L’élite à Saint-Nazaire sur la route de Paris 2024

6 décembre 2023
Après avoir accueilli la compétition en 2019, l’Aquaparc de Saint-Nazaire revêtira son habit de lumière pour cette édition 2023 des Championnats de France petit bassin. Les 9 et 10 décembre prochains, les meilleur.e.s nageuses et nageurs de l’hexagone se retrouveront sur la côte Atlantique pour s’adjuger les titres nationaux en guise d’épilogue de cette fin d’année.

Organisée conjointement par le Club Handi’Nat Région Nazairienne, la ville de Saint-Nazaire, l’Agglomération de Saint-Nazaire et la Fédération Française Handisport, cette échéance nationale sera le temps fort de cette fin d’année. L’événement, qui réunira l’élite tricolore des catégories jeunes, junior, sénior et master sera un point de passage pour les prétendants à la qualification paralympique mais aussi pour les Championnats d’Europe de Funchal en avril prochain. Une occasion unique de venir à la rencontre de l’équipe de France et des jeunes talents en devenir qui mettront tout en œuvre pour truster les podiums. 

Guillaume Domingo, Responsable de la performance Natation Handisport
Comme chaque année, ces Championnats de France 25m viennent clôturer la première partie de saison et nous offrent la possibilité d’évaluer le niveau de préparation des nageurs avant de basculer vers la saison en grand bassin. À huit mois des Jeux de Paris 2024, cette échéance (organisée chaque année à la même période) nous permettra de comparer les performances réalisées avec celles de l’année passée ou des saisons précédentes. À un mois du stage hivernal organisé à Lanzarote, cette compétition sera également l’occasion de pouvoir échanger avec les entraîneurs et discuter des changements mis en place et des ajustements à venir. Il est important de ne pas perdre de vue l’objectif principal. Certains nageurs ont déjà assuré leur qualification et se concentrent déjà sur les Jeux de Paris. Pour d’autres, cette compétition offre une chance de se qualifier pour les Championnats d’Europe à Funchal, prévus du 21 au 27 avril 2024. Nous sommes ravis de pouvoir retrouver l’ensemble des nageurs et leurs entraîneurs que nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer depuis les Mondiaux de Manchester.

Nicole CHEVREUIL, Présidente Handi’Nat Région Nazairienne
Notre association Handi’nat Région Nazairienne est heureuse d’accueillir pour la seconde fois à Saint-Nazaire les Championnats de France en Petit Bassin dans le Centre Aquatique Aquaparc mise à disposition par l’agglo Saint-Nazaire. Notre club compte 120 nageurs, dont 40 en Handisport et 3 qualifiés aux Championnats de France. Toutes les équipes de bénévoles et de nageurs sont prêts pour l’évènement. Accueillir les sportifs de tout l’hexagone ainsi que les têtes d’affiche ayant participé aux derniers Championnats de Monde à Manchester nous promet un spectacle de qualité. Nous en profiterons pour célébrer les 50 ans du club.

Liste des nageurs qualifiés 

Autres articles sur ce thème : Natation
haut de page