Signalement de violence
A+A-

18 novembre, participez à la journée Duo Day !

15 novembre 2021
La Fédération Française Handisport s’engage, cette année encore, dans l’aventure du Duo Day le jeudi 18 novembre, pendant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapés (SEEPH). Le principe : durant une journée, une personne en situation de handicap de plus de 14 ans, compose un duo avec un professionnel dans son entreprise, afin de découvrir son activité. Au programme : découverte d’un métier, témoignage d’un collaborateur, réalisation d’une mission…

En recherche de stage, d’alternance, d’un emploi ou tout simplement d’une vocation, cette journée est faite pour vous !  La Fédération Française Handisport vous accompagne en vous mettant en relation avec son réseau privilégié.

Si vous êtes intéressé(e)s, merci de renseigner le formulaire d’inscription, les équipes de la Fédération Française Handisport reviendront vers vous dans les plus brefs délais.


L’opération Duo Day, permet de  : 

  Construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement ;

  Promouvoir une société du bien vivre ensemble, dont l’emploi est le pilier ; 

  Faire valoir les compétences des personnes handicapées ; 

  Permettre à ses équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap

  Dépasser ensemble nos préjugés. 

 

Duo Day 2020, en chiffres : 

  Près de 10 000 duos réalisés dont 7 147 duos enregistrés sur la plateforme duoday.fr 

  19 113 personnes en situation de handicap inscrits 

  12 404 employeurs 

  2 900 structures accompagnantes impliquées 

En savoir plus sur Duo Day 2021


“Cette édition 2020 s’est tenue dans un contexte sanitaire exceptionnel mais qui cependant n’a pas empêché une forte mobilisation des acteurs économiques ni celle des personnes en situation de handicap. Avec Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, nous nous réjouissons de la créativité dont les employeurs ont su faire preuve pour s’adapter au contexte de crise en maintenant leur engagement dans cette journée importante pour l’emploi des personnes handicapées.

Cette édition a permis de concrétiser près de 10 000 duos sur l’ensemble du territoire. Le succès de l’évènement contribue de nouveau à faire évoluer les regards sur emploi et handicap. Car il est essentiel de regarder les personnes en situation de handicap pour ce qu’elles sont et non pour ce qu’elles ne sont pas.

Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et ont participé à cette journée qui contribue à rendre notre société plus inclusive. Rendez-vous en 2021 ! »

Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge des personnes handicapées


Intéressé(e)s ? Merci de renseigner le formulaire d’inscription

Autres articles sur ce thème : Actualité / Emploi
haut de page