Aller sur le site
A+A-

À découvrir : Rising Phoenix, l’histoire des Jeux Paralympiques

19 août 2020
En collaboration avec Netflix, le documentaire Rising Phoenix racontant l’histoire des Jeux Paralympiques sera diffusé sur la plateforme américaine à partir du 26 août 2020.

Mettre en lumière le mouvement paralympique et ses Jeux, tel est l’ambition du documentaire Rising Phoenix.
Avec la présence de l’athlète français Jean-Baptiste ALAIZE, ce film révolutionnaire sera présenté en avant-première dans plus 190 pays à travers le monde via la plateforme Netflix, le mercredi 26 août 2020.

La sortie du film qui devait coïncider avec les Jeux de Tokyo 2020, constitue désormais une partie importante des célébrations menant aux Jeux Paralympiques de l’année prochaine.

Mettant en vedette des athlètes paralympiques du monde entier, Rising Phoenix raconte l’histoire extraordinaire des Jeux Paralympiques. Des décombres de la Seconde Guerre mondiale au troisième plus grand événement sportif de la planète, le long chemin du mouvement paralympique international qui continue, aujourd’hui, de changer la façon dont le monde considère le handicap, la diversité et le potentiel humain sera mis en valeur.

Les athlètes présentés dans le film incluent Bebe Vio (Italie), Ellie Cole (Australie), Jean-Baptiste Alaize (France), Matt Stutzman (USA), Jonnie Peacock(Royaume-Uni), Cui Zhe (Chine), Ryley Batt (Australie), Ntando Mahlangu (Afrique du Sud) et Tatyana McFadden (États-Unis).

Rising Phoenix est une production de HTYT Films et Passion Pictures en association avec Ventureland et Misfits Entertainment.

Source : CPSF

© IPC

Autres articles sur ce thème : Actualité / Jeux Paralympiques / Vidéo
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page