Aller sur le site
A+A-

Accompagnateurs randonnée sourds et projet Lamalou les bains

14 avril 2021

Découvrir l’écorce des cerisiers sans la vue

 
 
Les 20 et 21 Mars 2021 se tenait une formation d’accompagnateur randonnée Handisport, à Lamalou les Bains (34, Occitanie). La session organisée par le comité régional handisport occitan en soutien de la commission randonnée malgré un contexte complexe a été exemplaire en plusieurs points.
 
 
 
 
 

 

Un projet de territoire

Cette formation prend place dans le cadre d’un projet de mise en accessibilité plus large de Lamalou les Bains comme base de pleine nature accessible. Elle sera complétée d’une formation d’accompagnateurs FTT très prochainement. La commune fait l’acquisition d’équipements spécifiques pour permettre l’accès aux richesses patrimoniales à tous, forte de  sa voie verte « Passa Pais » et du massif du Caroux dont elle est une des portes d’entrée.

Olivier & Salvatore, équipe sourde

Une formation LSF

Contenus théoriques avec interprète LSF

Grâce à Bernard d’Occitils http://occitils.com/, et à leurs participations actives, nous comptons deux

nouveaux accompagnateurs sourds parmi les 12 formés. Des félicitations particulières à Olivier et Salvatore qui s’impliquent dans l’encadrement de la randonnée handisport.

 

 

 

Deux nouveaux formateurs

La session aura permis également la validation de deux nouveaux formateurs d’accompagnateurs randonnée. Alexis et Timothée, tous les deux salariés du mouvement handisport (CRHO et CDH11) viennent renforcer l’équipe de formation de la commission !

 


 

Le groupe de stagiaires et nos amis handisportifs au départ de la randonnée de mise en pratique

Groupe de Lamalou les bains (34, Occitanie)

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page