Aller sur le site
A+A-

Basket fauteuil : Finale de la Coupe de France 2020

16 septembre 2020
Ce samedi 19 septembre, le basket fauteuil retrouve le parquet dans l’enceinte de l’Azur Aréna d’Antibes. C’est le grand retour de la mythique coupe de France Trophée Maurice Schoenacker, avec cette finale, diffusée en direct, qui sonnera la reprise des matchs officiels. Elle opposera Hyères (tenant du titre) au Puy en Velay, une rencontre qui s’annonce sous haute-tension et à la hauteur des espérances !

 

L’attente fut longue, pour les joueurs et les supporters, mais l’heure de la reprise a belle et bien sonné pour le basket fauteuil français. L’Azur Aréna d’Antibes accueille, samedi 19 septembre à 20h, l’incontournable finale du Trophée Maurice Schoenacker, initialement programmée en avril 2020. Ce duel au sommet confrontera Hyères, un accoutumé des phases finales, au Puy en Velay qui disputera la première finale de son histoire.

Après le mercato estival, ces deux équipes devront composer avec leur nouvel effectif. Le Hyères Handi Basket, qui a dans ses rangs le meilleur shooter de France, Nicolas Jouanserre, mettra en place ses nouvelles formes de jeu en s’appuyant sur le recrutement de deux joueurs d’expérience arrivés cet été (1 lituanien et 1 mexicain). Un match test pour le sextuple champion de France…

De leur côté, les Aigles du Puy en Velay ont connu une forte progression depuis l’arrivée de Malik Abes, leur nouvel entraineur, qui a apporté rigueur et fermeté dans un collectif en total cohésion. Le marché des transferts n’a pas bouleversé la forte ossature de cette équipe, avec ses joueurs piliers plus présents que jamais. Un collectif qui selon le directeur sportif, Stéphane Binot, jouera très certainement le haut de tableau du championnat cette saison.

Ces deux équipes auront à cœur de proposer un beau spectacle lors de cette finale de haut-vol, avant la reprise du Championnat de Nationale A-Bastide Médical le 26 septembre prochain, mais il ne pourra y avoir qu’un seul gagnant. L’hégémonie de Hyères perdurera-t-elle ? Ou l’ambitieux club du Puy en Velay viendra-t-il le détrôner ? Une question que les hautes instances du basket fauteuil suivront de très près, pour en connaitre le dénouement.

Rédaction : C. Yemmi


Compositions des équipes 

HYERES HANDI BASKET

LAURERI Jérôme (1 PTS)
JOUANSERRE Nicolas (4,5 PTS)
10  NUTTIN Philippe (2.5 PTS)
11  BUTKEVICIUS Mazvytas (3 PTS)
12  TRABUCHET Enzo (4 PTS)
14  PRIETO Eduardo (4 PTS)
15  DURAN Jérôme (2 PTS)

Coach : MUGNAINI Jérôme 
Adjoint : RAZI Christel 

LE PUY EN VELAY

BAYLE Remi (2,5 PTS)
BUSO Marianne (4,5 PTS)
CHALLAT Zouhair (2,5 PTS)
GOMEZ Manu (2,5PTS)
DAHMANI Chemseddine (4 PTS)
10  ARNNAUD Gaëtan (1 PTS)
11  MARIANI Anthony  (3 PTS)

12  DORGET Sylvie (2 PTS)
13  ZIDI Omar (4 PTS)
14  MARCHIGIANI (3,5 PTS)
15  BOUGHANIA Abdel (3,5 PTS)

Coach : ABES Malik
Technicien : GASTON Franck


Suivez la finale en Live : 

Pour voir la finale en direct : orange canal 382, SFR 512, Tubéo canal 31, Numéricable canal 512, Bouygues canal 355, Fibragglo canal 82

Retrouvez également le live sur le Facebook France Basket Fauteuil !


À lire aussi 

En savoir plus sur le basket fauteuil handisport 

Rejoignez le mouvement handisport !

DicoSports LSF : le basket-ball 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page