A+A-

Évolution de l’encadrement de l’équipe tricolore masculine

28 juin 2023
Lors des Championnats du Monde de Dubaï (9-20 juin 2023), l’équipe de France de basket fauteuil masculine, après en avoir été éloignée depuis de nombreuses années, est revenue dans le concert des meilleures nations mondiales et a obtenu une encourageante 9e place.
 

À l’issue du mondial, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France masculine, qui occupait la fonction depuis fin 2019, Karim EL GUEDDARI, a présenté sa démission à la Fédération Française Handisport qui l’a accepté.

 

Karim EL GUEDDARI, a expliqué : « Après plusieurs années à la tête de l’équipe et le fort investissement que cela nécessite, je souhaite pouvoir me consacrer plus à ma vie personnelle. Je me devais de faire preuve d’honnêteté intellectuelle vis-à-vis des joueurs et de l’équipe sur ma capacité de m’engager pleinement à leurs côtés, ce qui ne me sera plus possible dans les prochains mois, au regard de ma situation familiale. Je quitte mes fonctions non sans regrets, mais avec la satisfaction d’avoir positionner à nouveau l’équipe de France comme un challenger crédible. Je souhaite à l’équipe de briller lors des prochaines échéances internationales et d’obtenir son billet pour les Jeux de Paris 2024, car elle le mérite. »

 

La présidente de la Fédération, Guislaine Westelynck, et le Directeur Technique Nationale, au nom de toute la FFH,  tiennent à remercier Karim EL GUEDARRI pour son investissement et son engagement total auprès de l’équipe de France au cours de ses 4 dernières années, et pour avoir réussi à ré installer la France sur la scène mondiale après 13 années d’absence. La Fédération travaille d’ores-et-déjà à la succession du sélectionneur et de son staff dans la perspective des championnats d’Europe qui se dérouleront à Rotterdam du 7 au 20 août. Durant cette période de transition et dans l’attente de la nomination de la nouvelle équipe d’encadrement, Francis DANDINE, assistant coach de Karim El GUEDDARI et manager de la performance Basket Fauteuil, assurera l’intérim à la tête de l’équipe lors des prochains temps forts inscrits au calendrier (stages, tournois…). 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
haut de page