A+A-

Entre perf’ et loisirs : cap sur les grands rendez-vous d’hiver

8 novembre 2024

Après l’effervescence et le succès des Jeux de Paris 2024, la Fédération Française Handisport se tourne désormais vers de nouveaux défis hivernaux enthousiasmants. À l’horizon, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina en 2026, le championnat du monde de para ski alpin à Tignes en 2027, et l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques dans les Alpes françaises en 2030, s’annoncent comme des étapes clés d’une période riche en émotions. Dès décembre 2024, deux étapes de la Coupe du Monde de para ski alpin auront lieu à Tignes et Courchevel.

Mais cette saison hivernale ne se résume pas seulement à la haute performance ! En parallèle, un circuit national mêlant compétitions de haut niveau et activités de loisirs offrira, tout au long de la saison, des moments forts et conviviaux, accessibles à tous les passionnés de sports d’hiver.

Nos comités régionaux, pleinement investis, proposent une multitude d’activités hivernales accessibles, que ce soit pour les compétiteurs ou les amateurs de loisirs. C’est l’occasion idéale de découvrir le ski et les sports de montagne dans un cadre inclusif et adapté.

Consultez les sites des comités régionaux, comme ceux de Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur, ou Nouvelle-Aquitaine, pour découvrir leur calendrier complet de sorties, stages et formations dédiés aux pratiques sportives en montagne. Par exemple, la région Auvergne-Rhône-Alpes propose un séjour « 1ère neige » pour s’initier au ski alpin du 13 au 15 décembre (inscriptions ouvertes).

 

Toutes les informations (circuits coupes de France…) à retrouver sur le site
Ski Alpin – Ski Nordique – Snowboard – HANDISPORT 

À ne pas manquer ! 

16 & 17 décembre 2024 > Coupe du monde de para ski alpin à Tignes (73)
19 & 20 décembre 2024 >
Coupe du monde de para ski alpin à Courchevel (73)

Autres articles sur ce thème : Actualité / Sports d'hiver
haut de page