Aller sur le site
A+A-

Championnat de France de ski alpin

5 mars 2020
Du 7 au 9 mars, Peisey Vallandry (74) accueille le championnat de France de ski alpin. Plus de 60 sportifs de hauts niveaux s’affronteront sur trois épreuves : le slalom, le Géant et le Super G.

Les championnats débutent avec les épreuves alpines qui accueilleront tous les compétiteurs français mais aussi les les délégations Britanniques, Belges et Espagnoles. Les épreuves sont ouvertes aux coureurs internationaux dans le cadre des compétitions officielles de l’IPC (équivalent FIS pour les handis).

Toutes les épreuves sportives se dérouleront sur le stade de slalom David Poisson de Peisey Vallandry : Samedi 7 Mars, le Super G – Dimanche 8 Mars, le Géant et lundi 9 Mars, le Slalom.

L’objectif d’organisation de ce championnat est de proposer des épreuves sportives de haut niveau et de mettre au 1er plan la convivialité et le partage chers à la philosophie du Club de Peisey Vallandry.

En plus de la compétition, un village handisport propose la découverte d’activités sportives telles que le ski nordique handisport, le tir à la carabine ou encore le ski alpin en fauteuil piloté. 


Le programme des épreuves

Samedi 7
11h : départ 1ère manche Super G, comptant pour le Super Combiné
12h : départ 2ème manche Super G

Dimanche 8
10h45 : départ 1ère manche Géant
12h15 : départ 2ème manche Géant 

Lundi 9
11h : départ 1ère manche Slalom
12h : départ 2ème manche  Slalom, comptant pour le Super Combiné 


Pour en savoir plus 

Communiqué de presse

 


À lire aussi 

En savoir plus sur la discipline

DicoSports LSF : le ski alpin #2

Le Mag’ 178 est sorti !

Autres articles sur ce thème : Actualité / Ski
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page