Aller sur le site
A+A-

Championnat de France masculin – phase aller

23 décembre 2019
Samedi 14 décembre, Eaubonne et Ermont acceuillaient le Championnat de France de Goalball masculin –  phase aller. Discipline en phase de développement, le championnat a réuni encore plus d’équipes cette année.

Sport collectif d’opposition destiné aux personnes déficientes visuelles, le goalball séduit de plus en plus de pratiquants. L’objectif est de marquer un but à l’adversaire en lançant un ballon sonore à la main au ras du sol. Chaque équipe est composée de trois joueurs qui sont en alternance attaquants puis défenseurs.


La compétition en images

GOALBALL / Championnats de France 2019


Pour cette compétition de début de saison sportive, une quarantaine de joueurs répartis en 10 équipes, 20 accompagnateurs, 10 arbitres et 25 bénévoles ont participé. C’est beaucoup plus que l’édition précédente qui comptait 6 équipes. 

Au vu d’un plus grand nombre d’équipes, la commission de goalball a créé deux poules qui se sont affrontées sur deux gymnases différents, l’un à Eaubonne et l’autre à Ermont. 4 équipes se sont qualifiées pour les play OFF et se disputeront le titre de champion de France : CS AVH 31 Toulouse, FAAF Gard Lozère Nîmes « réserve », CS AVH Lyon et ASCND Marseille.


POULE A : Toulouse, Nanterre, Eaubonne, Nîmes « réserve », Lille – EAUBONNE
POULE B : Lyon, Marseille, Nîmes, Nanterre « réserve », Nantes – ERMONT


À lire aussi 

En savoir plus sur la discipline

On s’connait ? #7 – David Gerber & Axel Zorzi

Haris Neimarlija : regard sur le goalball

Autres articles sur ce thème : Actualité / Goalball
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page