Bilan du 20 septembre : Bilan de cette quatrième journée par Alain Febvre, directeur sportif de la discipline : « Les épreuves individuelles sont terminées avec encore aujourd’hui un quart de final pour Maxime Valet et un tableau de 16 pour Marc-André Cratere. 2 matchs perdus 15/13 un T16 France-France et Sabrina qui échoue en T32 sur la polonaise Friedrich. Aucune médaille n’a été gagnée en individuel. Demain, place au fleuret par équipe. On ne lâche rien et nous défendrons toutes nos chance même si le tableau est peu favorable. »
Pierrick Giraudeau, directeur technique de la performance à la Fédération Française Handisport : « C’était la dernière journée des épreuves individuelles sur ces championnats du monde. La journée a de nouveau été marquée par les difficultés des français à accéder au podium. Des circonstances certes défavorables, mais qui ne peuvent pas expliquer cette difficulté française à accéder au minima en quart de finale. Souhaitons que les épreuves par équipes qui débutent demain permettent de montrer un autre visage de notre équipe de France ».
Soutenez les Bleus sur la page Facebook Equipe de France d’escrime handisport
Photo : R. Kuckuck
L’équipe de France : LEMOINE Ludovic (Stade Clermontois), VALET Maxime (Toulouse Université Club), CITERNE Robert (Levallois Sporting Club), CRATERE Marc-André (CSINI Paris),
EL ASSINE Moëz (CE Châtillon Estoc et Taille), NOBLE Romain (CAM Bordeaux), PETER Yohan (Mousquetaires du Val d’Europe), TOKATLIAN Damien (BEC Bordeaux), POIGNET Sabrina (D’EPEE Paris), PELOUX Circée (MDF Lyon), IFEBE Yannick (CSINI Paris) , CHARLOT Gaëtan (MDF Lyon)
Staff
Head Coach : Jean-Loup BOULANGER
Chef de la délégation : Alain FEBVRE
Responsable sabre : Didier BARAS
Responsable épée : Jean Yves HUET
Armurier : Serge LARHER
Kinésithérapeute : Jacques PONS
Charly Simo : « Nous avons retrouvé le plaisir d’être ensemble »
haut de page