Aller sur le site du WPA Paris 2023
A+A-

Championnats de France Handisport

24 mai 2022
De manière inédite, la Fédération Française Handisport organise 3 championnats de France en simultané, du 4 au 6 juin 2022.

Répartis sur 3 villes de la région des Hauts-de-France, le championnat de développé-couché handisport se tiendra au Kipstadium (Tourcoing), celui de natation handisport au Centre Aquatique Nungesser (Valenciennes) et celui de tennis de table handisport à la salle Ostermeyer (Lille). Au total, ce sont plus de 400 sportifs handisport, dont de nombreux médaillés des Jeux Paralympiques de Tokyo, qui prendront part à ces 3 jours de compétitions nationales.


Les compétitions retransmises en direct

La Fédération Française Handisport, grâce à son dispositif de captation en direct des championnats de France sur les plateformes Handisport Studio.tv et Sportall, a pour objectif de poursuivre l’acculturation du grand public aux disciplines paralympiques, en montrant des images de sport toute l’année, et pas seulement au moment des grands événements internationaux.

Montrer la pratique compétitive au niveau des championnats de France c’est aussi susciter des vocations pour l’avenir et construire la haute performance de demain. Rassurer également sur la pratique, donner la parole aux sportifs, sur leur parcours, à travers les interviews réalisées en complètement des diffusions de ces championnats.


Téléchargez le dossier de présentation

 

 

haut de page