Une mixité des épreuves snowboard/ ski
Avec des épreuves mixtes (ski/snowboard) sur un week-end pour certaines étapes. Ce format déjà expérimenté les saisons précédentes notamment lors des Championnats de France commencera lors de l’étape de Chamrousse les 23/24 janvier le week end avec le samedi un slalom géant qui accueillera les skieurs alpins et les snowboarders, et le dimanche un skicross mixte lui aussi.
Les podiums sont également revus, avec pour attirer anciens et nouveaux des classements ‘masters’ et ‘jeunes’ qui s’ajoutent au classement scratch habituel (tous handicaps confondus, avec application des temps compensés).
Ce nouveau format du circuit Coupe de France devrait permettre d’attirer anciens et nouveaux, skieurs et snowboarders, champions et jeunes pousses, avec un double but avoué de (re-)créer une dynamique sportive mais également de garder le côté festif de ces épreuves.
Championnats de France
Le circuit national se terminera avec les championnats de France à Pra loup du 22 au 24 mars (qui seront également IPCAS, c’est-à-dire qu’elles peuvent accueillir également des coureurs étrangers) , station de feu Honoré Bonnet qui rappellera de bons souvenirs aux anciens, la station sud alpine ayant accueilli plusieurs fois dans les années 90 les ‘France’. Les épreuves proposées (Slalom, Géant, Super G) clôtureront la saison nationale.
Coupe du monde IPC à Tignes
Le public aura la possibilité d’encourager les coureurs de l’Equipe de France lors de l’épreuve IPC de Coupe du Monde qui aura lieu à Tignes du 25 au 28 janvier (Descentes et Super-G). Les résultats seront visibles sur le site de l’IPC : http://www.paralympic.org/alpine-skiing/calendar-and-results // D. Barbet
Nouveau site web pour la commission ski : Un nouveau site web, entièrement dédié à la discipline sous toutes ses formes (alpin, nordique, snowboard, équipe de France, circuit national…). Rendez-vous sur http://www.ski-handisport.org/
haut de page